Publié le 7 novembre 2012, modifié le 18 avril 2019.
Par La Rédaction

Atos déploie un portefeuille renforcé et enrichi pour ses clients du secteur des médias

Publié le 7 novembre 2012, modifié le 18 avril 2019.
Par La Rédaction

Dans la dynamique de l’acquisition de Siemens IT Services, Atos déploie un portefeuille renforcé et enrichi pour ses clients du secteur des médias. Grâce à ses capacités reconnues d’intégrateur de technologies à l’état de l’art et aux décennies d’expérience avec les grands groupes médias dans le monde entier, Atos est à même de gérer de bout en bout la synergie contenus/contextes/consommateurs, depuis la définition de la stratégie médias jusqu’à la gestion des infrastructures.

Questions pour Maxime Duquesne, Directeur Offres Médias chez Atos

Comment Atos se positionne sur l’intéractivité du 2 ème écran ? 

Atos a mis en place une infrastructure back-end permettant de faire le lien entre l’interactivité souhaitée par le broadcaster ou l’annonceur, et la concrétisation de cette interactivité. Le back-end assure particulièrement que l’ensemble des tablettes ou smart phones synchronisés sur le flux soient à jour des informations temps réel.

Atos s’appuie notamment sur ses compétences d’intégrateur du monde des télécoms (mise en oeuvre de systèmes de notifications temps réel d’un grand nombre d’utilisateurs, d’architectures client/serveur http…), de ses grandes compétences en smart mobility, et de sa practice média. Atos profite également de ses capacités d’hébergement et d’infogérance pour proposer le service à ses clients en mode SaaS.

Quels sont les nouvelles possibilités offertes ? 

L’interactivité sur les smart devices est possible de façon dynamique; quels que soient les aléas de la diffusion réelle (retard…) et qu’il s’agisse d’un direct ou d’une émission préenregistrée. De plus les broadcasters récupèrent une nouvelle information d’audience active (combien de tablettes se connectent, se déconnectent… à quel moment…).
Le service proposé par Atos ouvre concrètement la porte à de nouvelles possibilités de production audiovisuelle, ou de ciblage publicitaire.

Quels sont vos derniers projets sur ce domaine ? 

Atos a récemment déployé sa solution pour un groupe de télévision français. Nous vous en dirons davantage prochainement….

Lire aussi
Tech, Télécom

GSMA appelle à une réforme européenne

La GSMA appuie avec insistance a une réforme européenne : découvrez pourquoi cette initiative pourrait changer la face du secteur des télécommunications...