Publié le 8 octobre 2012, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

[Rapport] L’impact du mobile sur le comportement des consommateurs

Publié le 8 octobre 2012, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

Une étude de Tradedoubler sur le m-commerce réalisé auprés de 2 000 utilisateurs
de smartphones en Allemagne, en Suède, en France et au Royaume-
Uni. Dans cette étude le mobile devient un élément central du parcours client ayant un impact sur l’ensemble des canaux de distribution - de la recherche jusqu’à l’achat en on et off-line :

Quelques chiffres

71% des utilisateurs de smartphones font leurs recherches de produits directement depuis leurs mobiles. 

Pour finaliser leurs achats, 43% des utilisateurs de Smartphones se redirigent vers un PC, 38% favorisent un passage en boutiques et 25% finalisent leurs achats directement sur mobiles et 7% depuis leurs tablettes.

19% des utilisateurs de mobiles recherchent des bons de réduction directement depuis leurs mobiles lors de passages en boutiques. Cette tendance s’élève à 50% pour les détenteurs d’applications type cashback, et touche 41% des utilisateurs d’application Daily Deals

A 42%, la comparaison de prix est un élément central de la recherche sur mobile en boutique, ce qui permet aux enseignes les plus compétitives d’attirer l’attention des clients.

40% des consommateurs aimeraient utiliser encore plus de QR code et de code-barres pour obtenir des informations, 35% aimeraient avoir accès à plus de coupons de réduction.

Le Rapport à télécharger

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