Publié le 10 octobre 2012, modifié le 19 octobre 2014.
Par La Rédaction

Le gaming multi-touch sur le web en HTML5 sur Windows 8

Publié le 10 octobre 2012, modifié le 19 octobre 2014.
Par La Rédaction

Contre Jour a été élu meilleur jeu sur mobile à l’E3 2012 et jeu de l’année sur iPad. Optimisée en HTML5, cette nouvelle version de « Contre Jour » a été entièrement pensée pour bénéficier pleinement des fonctions multi-touch d’IE10 sur Windows 8.

[Contre Jour comprend à présent 30 niveaux de jeu – dont 10 niveaux fonctionnant uniquement sur les navigateurs supportant le multi-touch]

Contre Jour » est le premier jeu pour le web conçu pour une utilisation multi-touch. Il s’affiche sur l’ensemble de l’écran, donnant le sentiment de jouer dans une application native et offrant aux utilisateurs une expérience immersive unique. Le navigateur lui-même disparaît, transportant pleinement les joueurs au cœur du monde envoûtant de « Contre Jour ». Si les expériences multi-touch sont habituellement limitées aux applications, Internet Explorer 10 propose une expérience de jeu élaborée et complète avec un contrôle tactile très intuitif impliquant l’utilisation de deux ou trois doigts, sur l’ensemble de l’environnement du jeu.

Avec plus d’une centaine d’éléments actifs sur l’écran, le degré d’interactivité est sans précédent. Contrairement à la plupart des jeux internet, ces éléments de jeu de « Contre Jour » ne sont pas seulement composés de simples images, la plupart relèvent d’un graphisme extrêmement dynamique et capitalisent sur l’ensemble des possibilités offertes par le HTML5.

Lire aussi