Publié le 23 août 2012, modifié le 22 février 2021.
Par La Rédaction

Saga de l’été > Gamorlive Startup Mobile gaming aux pays des Hamburgers J+6

Publié le 23 août 2012, modifié le 22 février 2021.
Par La Rédaction

Nous poursuivons notre Geektrip en nous rendant ce jeudi dans différents co-working place de San Francisco. Ces structures proposent des espaces de travail partagés et collaboratifs (idéal pour favoriser l’entreprenariat), ainsi que des « Accelerator program » pour guider les jeunes startups dans leur « early stage ».

Un premier RDV se déroule à YetiZen qui est un co-working space entièrement consacré aux studios de jeux et aux startups émergentes. Yetizen aident ses startups à construire et développer leur modèle économique, leur stratégie marketing, leur positionnement sur le marché tout en les reliant à un vaste réseau de partenaires, de business angels et de Ventures Capitalistes. Les entreprises sélectionnées ont également accès à des accords de partenariat incroyable pour accélérer l’acquisition d’utilisateur et développer leur réseau de distribution.

L’ambiance de cet endroit est vraiment agréable et on s’y sent tout de suite bien. L’espace de travail est très vaste, calme et les clins d’œil au secteur du jeu vidéo sont nombreux (décoration, mobilier…). Mais cette accélérateur recherche principalement des studios de développement de jeux, hors Gamorlive n’en est pas un. Nous ne savons pas faire de jeux vidéo et notre vocation est principalement de les héberger. Nous offrons aux développeurs un portail gamifié Cross-Plateforme où ils peuvent porter leur(s) création(s) gratuitement, facilement et rapidement (grâce à nos 2 API) tout en profitant d’un modèle économique avantageux.


Dommage pour Gamorlive! Le lieu était propice à l’émergence et au développement de grandes idées ;).

Nous décrouvons ensuite l’épicentre de l’entreprenariat californien au cœur de San Francisco : lLudei que nous sommes venus rencontrer.

Cette « Game Technology company » propose des outils pour les développeurs afin de convertir leurs jeux HTML5 en application native IOS et Android sans toucher au code source. Une startup à succès qui a plus de 18 millions de téléchargements de jeux sur les différents stores à son actif (comme IBASKET, SLIDE SOCCER OU TIC TAC TOE).

Une équipe très sympathique qui aborde fièrement le pavillon « We love HTML5 games » et avec qui nous avons noué de très bons contacts et étudié les possibilités d’adaptations de leur jeux IBASKET sur Gamorlive en version multi-joueurs. Affaire à suivre !

Pour finir cette journée, nous nous rendons dans les locaux d’Adobe juste en face de ceux de Zinga. Une présentation de Gamorlive (powered by HTML5), qui fait sourire, à l’entreprise à l’origine du tristement célèbre logiciel et standard Flash.

Nous passons la soirée dans notre Hacker House sur Palo Alto afin de préparer notre dernière journée. Demain matin, notre COO Didier Roggeri doit pitcher devant les membres du Plug And Play Tech Center. Un pitch chronométré de 5min max que nous devons peaufiner dans les moindres détails.
A demain !

Lire aussi