Publié le 20 août 2012, modifié le 22 février 2021.
Par La Rédaction

Saga de l’été > Gamorlive Startup Mobile gaming aux pays des Hamburgers J+4 & 5

Publié le 20 août 2012, modifié le 22 février 2021.
Par La Rédaction

une hacker house est une maison qui accueille des évènements dédiés à la scène techno comme des Hackathons, des Tech Talks, des meetup, etc. La maison peut également héberger des jeunes startups dans leur « early stage » ou en « geektrip » comme Gamorlive. Il ne s’agit pas de locaux 4 étoiles, mais le nécessaire est présent pour débuter la construction d’un produit (connexion Internet Haut débit, des lits superposés…) à moindre coût, tout en profitant de la convivialité d’être hébergé chez l’habitant et de l’effervescence constante de la Silicon Valley.

Cet immense écosystème vit au rythme de l’innovation technologique et tous les soirs sont organisés des « meetups », des évènements où chacun peut venir partager ses connaissances sur des sujets précis, apprendre de nouvelles choses et développer son réseau. Cette ambiance de partage et de networking constant est un des points marquant de la vallée. Il s’agit d’un vrai moteur pour l’innovation et quelques jours seulement nous ont suffi pour ressentir cette traction, cette émulation et cette pulsion créative. La Vallée n’est ni plus, ni moins qu’une longue partition de musique où les startups sont les notes qui s’enchainent et s’accordent entre elles de la meilleure façon afin de créer une magnifique symphonie technologique. That’s it.

 

Petit briefing de Phil Jeudi sur les rendez-vous de la semaine (stratégie, objectifs…)

 

Avec un programme de meeting bien calibré par Phill Jeudi, les jours s’enchainent à une vitesse effrénée pour l’équipe de Gamorlive. Entre Mountain View, Palo Alto et San Francisco, l’équipe rencontre les nouveaux acteurs du marché du jeu HTML5 (des développeurs, des plateformes de création…) comme

Ludei…Un secteur finalement très jeune mais qui connait une croissance extrêmement forte. Au fil des discussions, nous prenons rapidement conscience de l’engouement et de l’émulation qui règnent pour le secteur du mobile gaming et que le centre névralgique est bien la Silicon Valley. La meilleure solution pour en profiter, c’est finalement d’y être présent.

Ce qui est certain, c’est que Gamorlive ne laisse pas indifférent. Dans notre speech, nous présentons la startup comme « un nouveau portail cross-platforme de jeux HTML5 à fort engagement et émulation social, basé sur le défi entre amis avec des jeux rapides en temps réel ». Après les mots, nous passons rapidement à la démonstration en temps réel qui transforme à tous les coups la curiosité des interlocuteurs en effet « Wahou ». Car même si Gamorlive est en phase de Beta avec des jeux tenant plus de la démo-technique que de la vraie performance vidéo ludique, la plateforme fonctionne pleinement et les personnes rencontrées ont réellement apprécié et rapidement compris les possibilités offertes par cette nouvelle expérience de jeu.Nous présentons également notre API de développement qui offre la possibilité à tous les développeurs de jeu HTML5 de pouvoir facilement, rapidement et gratuitement porter leurs propres créations sur Gamorlive et profiter d’un modèle économique très intéressant.

De nouveaux jeux pourraient rapidement voir le jour sur le portail. Affaire à suivre !

Plug & Play Tech Center et rencontrer un journaliste de VentureBeat.

Stayed connecteg on ServicesMobiles” et n’hésitez pas à nous poser des questions dans les commentaires.

Lire aussi