Publié le 29 août 2012, modifié le 16 octobre 2014.
Par La Rédaction

[Infographie] Flipboard dispose de 20 millions d’utilisateurs dont 1,5 millions chaque jour

Publié le 29 août 2012, modifié le 16 octobre 2014.
Par La Rédaction

Samsung a lancé sur le Galaxy SIII une application mobile sur le store de Samsung présent sur le mobile qui vise à améliorer la sécurité des usagers tout en conduisant. Drive Link est construit autour des trois utilisations les plus populaires d'un smartphones au volant: écouter de la musique, naviguer vers une destination et parler les mains libres. Il comprend également des raccourcis vers les applications de conduite.

Samsung a déclaré que l'application est conforme aux normes de l'Association japonaise des constructeurs automobiles, l'une des normes les plus strictes au monde de la réglementation et de la sécurité.

Expérience utilisateur

3 Touches agrandies sont complétés par une structure de menu simple qui permet de naviguer dans les options. L'écran d'accueil affiche l'heure et la météo de votre position. La connexion du Smartphone se fait via MirrorLink ou Bluetooth ce qui vous permetrra de l'utiliser par exemple avec un kit main libre comme celui-ci de chez Parrot. MirrorLink est un nouveau protocole de connectivité entre votre smartphone et votre voiture. L'apps intègre une fonctionnalité appelée Text-To-Speech, disponible en anglais, français, italien, allemand et espagnol, ce qui permet à tous les messages entrants, les e-mails, les messages venant des médias sociaux (facebook et twitter) d'être automatiquement lu et diffusé dans la voiture, les url sont lus mais la technologie en reste là…….

L'application remplace aisément un GPS de voiture, elle utilise la navigation avec street-view, impréssionnant….. Cela me rappelle une UI……

Partager