Publié le 11 juillet 2012, modifié le 6 novembre 2014.
Par La Rédaction

[Exclu] Coca-Cola utilise l’innovation digitale avec Scanbucks TV, interaction TV-Mobile

Publié le 11 juillet 2012, modifié le 6 novembre 2014.
Par La Rédaction

Pour une nouvelle campagne de publicité pour la marque Fanta, diffusée en juillet 2012 sur plus de 20 chaînes de TV pendant 3 semaines, Coca-Cola confirme son rôle de pionnier dans l’innovation digitale avec Scanbucks TV.

[En 2009 la reconnaissance d'image a failli prendre dans les usages, il fallait prendre en photo l'écran de TV, le marché n'était pas prêt……]

Scanbucks compte déjà plus de 200 000 utilisateurs en France et lance aujourd’hui son nouveau service Scanbucks TV, exclusivement disponible dans l’application mobile Scanbucks, téléchargeable gratuitement sur iPhone et Android. Grâce à une technologie brevetée, le Smartphone reconnaît automatiquement une publicité partenaire une fois l'application Scanbucks lancée. Cela permet à une marque de grande consommation de proposer une expérience interactive et inédite à son public :

➢ En faisant tester les innovations (produits gratuits, échantillonnage, bons de réduction…)
➢ En offrant un contenu enrichi (recettes, vidéos, conseils…) Chaque nouvelle détection d’un des spots TV Fanta déclenchera une interaction sur le téléphone de l’utilisateur sans aucune action de sa part et lui permettra de gagner :
➢ Un lien de téléchargement vers l’application Fanta Player
➢ Un bon de réduction pour des produits de la marque Fanta
➢ Un booster de points : le nombre de points attribués sera plus important lorsque l’utilisateur aura scanné un produit Fanta en magasin
➢ Des goodies de la marque : des fonds d’écran Fanta seront à gagner.

Scanbucks TV s’appuie sur des usages qui explosent

Une enquête menée par Scanbucks sur les membres de sa communauté montre que 79% des utilisateurs souhaitent recevoir des bons de réductions de produits, 80% des échantillons gratuits et 54% des goodies d’une marque en regardant la télévision*.
➢ 74% des internautes utilisent un 2e écran devant la télévision (Smartphone, tablette, ordinateur)
➢ 86% des utilisateurs de Smartphones l’utilisent devant la TV
➢ 66% le font au moins une fois par semaine
➢ 60% le font « une à deux fois » dès qu’ils regardent un programme**

* Enquête Scanbucks réalisée en mai 2012 ** Enquête de l’Observatoire TV connectée CSA – NPA, 15 juin 2012

Faire un test

– Télécharger Scanbucks (Android aussi), ouvrez l'application, sélectionner  SBTV dans le menu

– Regarder une des 3 vidéos, ici  et attendez 🙂

Lire aussi