Publié le 27 juin 2012, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

Quel est le ROI (retour sur investissement) des médias sociaux ?

Publié le 27 juin 2012, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

C'est un coure rapport de 12 pages de Forrester qui donne le ton pour comprendre l'efficacité de vos programmes sociaux dans le cadre de vos objectifs d'affaires est un élément clé pour prouver le bénéfice de ces campagnes. Véritable enjeux pour les marques qui va se déplacer sur l'univers des services connectés dans de nombreux ecosystèmes différents….. 

[lafrenchmobileday.com abordera ce thème le 2 Octobre]

Le rapport donne plusieurs recomandations en voici 3 :

- Mettre en place un tableau de bord marketing des médias sociaux équilibré dans le cadre du processus POST en quatre étapes(personnes, objectifs, stratégies et technologies)

- Les ventes sont un indicateur important, mais si les résultats financiers ne sont pas immédiatement et apparemment associé avec vos efforts  sur les médias sociaux, ne pas utiliser et convertir des résultats non financiers en équivalents financiers.

- Ne pas utiliser le terme "ROI", sauf si vous faites référence à des rendements financiers. ROI a une signification établie et bien comprise – il s'agit d'une mesure financièr

Lire aussi