Publié le 28 juin 2012, modifié le 15 décembre 2014.
Par La Rédaction

La seule chance de battre l’offre premium de l’iPad, est de cibler des consommateurs préférant des tablettes abordables et plus petites.

Publié le 28 juin 2012, modifié le 15 décembre 2014.
Par La Rédaction

C'est l'analyse de Forrester sur l’annonce du lancement de la tablette Google :

Pour James McQuivey: “Google a retenu la leçon du cas Amazon, et sa seule chance de battre l’offre premium de l’iPad, est de cibler les millions de consommateurs préférant des tablettes plus abordables et plus petites. Dans un deuxième temps, il s’agira de les éduquer à l’utilisation d’appareils Android plus puissants et, plus important encore, aux services proposés par Google, comme Google Play, ainsi que les services payants créés par Youtube. Cette gamme de services sera la clef pour assembler cette offre désordonnée de gadgets Android en une plateforme capable de concurrencer Apple, plus en terme de temps d’utilisation, que de services premium en dollars… »

Pour Frank Gillet, quant à lui, déclare: “En ce qui concerne la musique, les livres et les films, le nombre des utilisateurs Google n’est pas aussi élevé que celui d’Amazon ou d’Apple. Construire une base client solide prendra du temps. Mais, le vrai problème de la tablette Google est son manque d’applications attrayantes et Google se doit de combler ce manque en motivant l’esprit créatif de ses développeurs. Google n’a toujours pas pris en compte les continuels et croissants problèmes de la fragmentation, où seuls quelques modèles sont mis à jour avec l’OS actuel , car les opérateurs et constructeurs n’ont pas poussé les nouvelles versions, ou bien parce que les utilisateurs ne les prennent pas ».

Pour Infos

Forrester prévoit que 760 millions de tablettes seront utilisées dans le monde en 2016, et jusqu’à 191 millions en 2012. Avant l’annonce faite hier soir, Forrester prévoyait la répartition du marché, ainsi :

· 2012: iOS (68%) ; Google Android (16%) ; autre (16%).
· 2016 : iOS (53%); Google Android (8%); Windows (18%); autre (21%).

Lire aussi