Publié le 11 juin 2012, modifié le 27 novembre 2014.
Par La Rédaction

Dragon ID, une solution de biométrie vocale By Nuance

Publié le 11 juin 2012, modifié le 27 novembre 2014.
Par La Rédaction

Nuance lance Dragon ID, une solution de biométrie vocale qui permet de déverrouiller rapidement les terminaux mobiles et autres appareils électroniques grand public, simplement en prononçant un terme ou une phrase simple. Une technologie d’accès sécurisé personnalisable que les constructeurs vont pouvoir intégrer à leurs téléphones, tablettes, applications et PC.

[96 % des utilisateurs interrogés récemment par Nuance déclarent se tromper régulièrement dans la saisie des mots de passe sur leur téléphone portable]

Les utilisateurs stockent sur leurs terminaux mobiles et tablettes des contacts, messages texte, e-mails professionnels et personnels, des notes, des photos, voire des documents confidentiels. Les plus prudents ont recours à plusieurs mots de passe et codes PIN compliqués pour sécuriser leur appareil, quand d’autres ne prévoient aucune protection.

Les terminaux équipés de Dragon ID identifient leur propriétaire au son de leur voix ou, plus précisément, analyse leur empreinte vocale. La technologie d’authentification vocale de Nuance traite plus de 20 millions d’empreintes vocales à ce jour, utilisée par des entreprises, opérateurs, banques et administrations de premier plan, partout dans le monde. Dragon ID est d’ores et déjà à la disposition des constructeurs et équipementiers. La technologie existe en anglais, français, allemand, italien, espagnol, chinois, japonais et coréen pour Android et d’autres plates-formes.

https://youtube.com/watch?v=AOG3ExMxll4

Lire aussi