Publié le 23 mai 2012, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

Le m-commerce sur tablette en France, c’est l’iPad pour les deux tiers qui génère le trafic de sites e-commerce

Publié le 23 mai 2012, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

Près de la moitié des 60 distributeurs français et des agences de voyage intérrogés dans un récent rapport par CCM Benchmark ont déclarés avoir des sites Web mobile ou des applications. 45% des e-commerçants interrogés dans le premier trimestre disent qu'ils offrent des sites mobiles ou des applications à leurs clients, comparativement à 22% au premier trimestre de 2011.

Par ailleurs, 19% des détaillants interrogés disent qu'ils envisagent de lancer un site mobile ou une application dans l'année, 7% optimiser pour le mobile et 29% disent qu'ils n'ont pas de stratégie mobiles. Parmi les entreprises interrogées : Accorhotels.com, airfrance.fr, castorama.fr, darty.fr, Fnac.com, Habitat.fr, Ikea.fr, Lancôme.fr, priceminister.com, rueducommerce.fr, thomascook.fr, voyages -sncf.com et Yves-rocher.com.

L'Iphone est le plus utilisées dans le commerce mobile, selon l'étude-qui représente les deux tiers des ventes de mobiles pour les entreprises interrogées. Par conséquent, la plupart des entreprises qui lancent des applications se concentrent sur l'iPhone.

En ce qui concerne les tablettes, c'est l'iPad pour les deux tiers qui ont généré le trafic de sites e-commerce, et 80% des ventes sur tablette. Les ventes sur les terminaux mobiles (y compris les tablettes) ne comptes que pour une moyenne de 3% de toutes les ventes de ces sociétés incluses dans l'enquête. Cependant, pour certains, ce chiffre était de 10% l'an dernier et pourrait atteindre 20% cette année. Le M-commerce représente 5-10% du chiffre d'affaires d'environ 10% des entreprises ayant des sites mobiles et applications, mais que 1% du chiffre d'affaires pour environ 55% de ces sociétés.

Lire aussi