Publié le 12 janvier 2012, modifié le 16 mars 2015.
Par La Rédaction

Oubliez Mobile, pensez Multiscreen ! revoyez votre stratégie….

Publié le 12 janvier 2012, modifié le 16 mars 2015.
Par La Rédaction

Les consommateurs se déplacent plus vites que les marques. Ils utilisent déjà les smartphones et les tablettes devant la télé pour communiquer avec famille, amis, rechercher des informations relatives à l'émission qu'ils regardent ou bien surfer sur le contenu qui est complètement étranger à ce qui est sur le grand écran. Voici une étude réalisé par Razorfish en partenariat avec Yahoo sur le sujet :

[ le multitâche ajoute une autre couche de complexité à l'évolution de la mesure des médias. Tout au plus, c'est un perturbateur massives à la télévision, le milieu qui reçoit la plupart des dépenses de publicité….]

– 70 % des répondants utilisent au moins une fois par semaine le multitâche, avec près de la moitié (49 %) qui le font quotidiennement . Par ailleurs, au cours d'une émission de télévision, plus de 60 % vont vérifier leurs téléphones au moins "une à deux fois», et 15 % vont rester sur le Web mobile pour toute la durée de l'émission. 

- 38 % étaient d'accord ou fortement d'accord avec ces énoncés :

  • Utilisation de l'Internet sur mon appareil mobile ou tablette en regardant la télévision accroît mon expérience de visionnement.
  • Je trouve de l'aide à travers les appareils mobiles tout en regardant la télévision pour me distraire.

- 94 % des utilisateurs  multitâches s'engagent dans une sorte de communication mobile. Dans l'ordre :  le SMS, la voix, L4e-mail, réseaux sociaux et la messagerie instantanée

- 36 % des utilisateurs multitâches utiliseNT leurs appareils connectés pour rechercher des informations commerciale qu'ils viennent de voir.

- Une analyse du trafic Web mobile de la page d'accueil Yahoo US! au cours des Academy Awards de cette année a indiquée des pointes claires dans la circulation pendant les pauses pub sur la télé.

- Presque la moitié des répondants ont déclaré que pendant les événements sportifs, ils utiliser le multitache avec peu de différence entre un direct ou du pré-enregistrées

- Une analyse du trafic de Yahoo!  a confirmé que les contenus sportifs (dans ce cas, la Coupe du Monde 2010 et le Super Bowl 2011), pendant les pauses commerciales faiser exploser les usages du mobile. Par exemple, pendant la mi-temps du Super Bowl, Yahoo! Sports a vu une augmentation 305 % du trafic mobile.


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