Publié le 2 novembre 2011, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

Le Mobile en 60 secondes

Publié le 2 novembre 2011, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

Ne zappez pas, vous avez bien vu ce graphique sur d'autres blogs influents de la Silicon Valley, et c'est normal, nous sommes bien nombreux a avoir recu ce magnifique fromage.

C'est fou ce qui se passe en 60 secondes, dans une industrie du mobile ou, comme nous l'avons vu a travers une presentation de Flurry ici meme, tout va beaucoup plus vite.

Ce qui parait incroyable, c'est a quel point il est possible de faire plus de choses avec son telephones, et a quel point cela coute cher de se servir de son telephone, surtout quand on sort de ses frontieres. A quel point cela reste complique de se connecter a du wifi en mobilite. A quel point l'Internet Mobile, ca rame. On commence a peine a pouvoir payer avec son telephone portable. On commence a voir des codes 2D un peu partout ici dans la Silicon Valley. On commence deja a en avoir assez de la publicite sur telephone, si peu innovante par rapport a l'ennuyeuse publicite offerte sur le web.

Justement, ce document nous vient de Velti, societe de marketing et advertising mobile Irlandaise.

"Where the best apps meet best ads": Inmobi ou autres…). La publicite sur mobile est definitivement un metier de specialistes. Je serai bien curieux de savoir ce que des entreprises innovantes comme Criteo dans un metier vieux comme Google serait capable de faire sur un portail mobile. Il va peut etre falloir que j'aille faire un tour du cote de Palo Alto pour interroger Jean-Baptiste Rudelle, qui a egalement ete le fondateur de K-Mobile Kiwee, bien connue dans les annees 2000 😉

Lire aussi