Publié le 26 octobre 2011, modifié le 15 décembre 2014.
Par La Rédaction

Téléphonie dans le cloud : Lancement de Twilio en Europe

Publié le 26 octobre 2011, modifié le 15 décembre 2014.
Par La Rédaction

Twilio est une start-up Californienne spécialisée dans les services de téléphonie dans le cloud.

Jeff Lawson, un ancien d'Amazon Web Services et serial entrepreneur à la Californienne, a fondé cette société il y a quatre ans et a levé plus de 16M$

Concrètement, Twilio propose une infrastructure et en ensemble d'APIs qui permettent aux développeurs d'applications et services d'accéder aux fonctionnalités voix et sms des terminaux fixes et mobiles.

Selon Jell Lawson, que nous avons rencontré à Londres pour le lancement européen, l'idée de Twilio est de libérer l'accès à la couche télécom jusqu'ici contrôlée par les opérateurs.

En se présentant comme "le http de la téléphonie", un standard qui permettra de libérer l'innovation, Twilio se propose de "opening up telecom"

Avec Twilio on peut construire un Google Voice (ils en proposent d'ailleurs un clone open source baptisé OpenVBX http://opencbx.org). 

60.000 développeurs utilisent le service aux US, GroupMe et Beluga reposent sur l'architecture Twilio, des calls-centers et IVR fonctionnent sur son architecture. Le service support de Hulu par exemple est construit sur cette couche logicielle. Il a été développé en une semaine et fonctionne sur deux continents.

Twilio arrive en Europe avec un bureau à Londres. Le service est disponible au UK, et en France, en Pologne, au Portugal , en Autriche et au Danemark en version beta.

Un partenariat avec Zendesk est annoncé à cette occasion qui lancent le service "Zendesk Voice", l'ajout de la fonction d'appel vocaux à l'ensemble des services de support client qu'ils proposent.

Pour 1$ par mois, les développeurs ont accès à un numéro et peuvent développer leurs applications dès maintenant.

http://www.twilio.com/

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