Publié le 22 septembre 2011, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

Il y aura 93,3 millions d’internautes mobiles dans les cinq grands marchés de l’Europe à la fin de cette année.

Publié le 22 septembre 2011, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

Les marchés européens de la publicité mobile, avec en tête le Royaume-Uni, sont en expansion plus rapide que prévu et devraient atteindre 1,03 milliard de dollars en 2014, selon une étude de mobileSQUARED. Les cinq pays  Royaume-Uni, Espagne, Italie, Allemagne et la France représenteraient en dépense, 264 millions $ cette année, à plus de 400 millions $ l'an prochain. Avec des prévisions de 1,79 milliards de dollars en 2016.

Au Royaume-Uni 60% des dépenses sont des bannières, tandis qu'en France, en Allemagne et en Italie, ils représentent 45%. En 2011, le marché de l'affichage mobile est évalué à 134,4 millions de dollars. Selon les données de mobileSQUARED, InMobi est celui qui sert le plus grand nombre d'annonces dans les principaux marchés européens, suivi par adsmobi et YOC.

La domination du Royaume-Uni en publicité mobile reflète la pénétration des Smartphones sur ce marché. En fin d'année, les smartphones représenteront 39% des utilisateurs britanniques mobiles. L'Italie est juste derrière à 28% et la France à 25%. Il y aura 93,3 millions d'internautes mobiles dans les cinq grands marchés de l'europe à la fin de cette année. En 2016, le Royaume-Uni est attendu à voir 80% de ses abonnés mobiles avec des smartphones.

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