Publié le 20 juin 2011, modifié le 16 octobre 2014.
Par La Rédaction

L’expérience d’achat client est la clé du succés pour La Redoute, y compris sur mobile et tablette !

Publié le 20 juin 2011, modifié le 16 octobre 2014.
Par La Rédaction

Questions pour Mickael Pynson Responsable M-commerce, Social Media et Emailing, La Redoute

Pouvez vous nous parler des activités de La Redoute sur le Mobile ?

Redoute est présent sur le mobile via un site mobile, des apps Android Iphone et Ipad. Après le développement du Web, nous sommes convaincus que le futur du commerce se fera sur l'axe Social média et Mobile. Le canal mobile nous sert à promouvoir le positionnement conseil mode et deco et permet à nos clients d'acheter simplement et facilement n'importe ou et n'importe quand.

L'équipe Mobile commerce est composée d'environ 10 personnes au sein d'un pole commerce (qui englobe l'animation commerciale, le trafic et la webanalyse) et d'un pole projet. Nous travaillons principalement avec les équipes informatiques du groupe Redcats mais également avec quelques agences (dont Ikomobi qui a réalisée l'application ipad que nous lançons aujourd'hui).

Quels sont vos objectifs ? 

Sur le mobile l'objectif est stratégique, nous comptons réaliser une part non negligeable de notre activité sur des terminaux mobiles à l'horizon 2014. (SM: sur l'event "thinkmobile" organisé par Google, 15% du CA avait été annoncé)

Comment voyez vous l'émergence des nouveaux supports tablette, TV ?

L'expérience d'achat client est la clé du succès pour La Redoute. En cela les capacités des nouveaux terminaux (TV connecté, Smartphone et tablettes tactiles) sont une opportunité sur laquelle nous nous appuyons des la nouvelle version de l'ipad qui sort le 20 Juin Que cela soit les tablettes, la TV connecté ou autres nous souhaitons bénéficier de toutes ces fonctionnalités pour proposer une expérience unique à nos clientes.

Comment se différencier de la concurrence ?

La clé de la différenciation est d'apporter un discours innovant aupres de nos clients que cela soit par du contenu pertinent, des exclusivites et des fonctionnalités innovantes (comme le pix and find qui permet aux clientes de prendre un produit en photo dans la rue est de trouver le produit equivalent directement)

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