Publié le 19 avril 2011, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

15 millions d’iPads ont été vendus c’est aussi l’usage du “Bring-Your-Own”

Publié le 19 avril 2011, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

Une récente étude du cabinet Forrester Research pose la question de la place des tablettes dans l’entreprise. Déjà, plus de 15 millions d’iPads ont été vendus et avec les produits compétitifs déjà présentés ou qui vont l’être prochainement par Google et RIM , on ne voit aucun signe d’accalmie. Les cadres remplacent leur serviettes encombrantes par de fines tablettes. Il est certain que ces tablettes transportables, connectées et intégrant tout un choix d’applications deviennent un véritable atout pour les employés et sont désormais largement utilisées hors du bureau dans les métiers du bâtiment, de l’industrie ou de la vente.

Dans ce contexte, quel sera le rôle du département IT dans l’émergence de cet outil sur le lieu de travail ? Jusqu’à maintenant, les tablettes sont utilisées comme troisième outil par la plupart des collaborateurs, qui ont néanmoins toujours besoin des capacités d’un ordinateur. En 2011, l’IT devra travailler avec les autres directions de l’entreprise pour définir l’usage que font les employés des tablettes, et devra se pencher sur la manière de les accompagner pour qu’ils en tirent le meilleur parti.

L'usage du  "Bring-Your-Own"

La combinaison entre les attentes des employés et de potentielles économies à réaliser va certainement entrainer l’usage du « Bring-Your-Own » (BYO : utilisation des appareils personnels dans le cadre du travail) qui deviendra la norme. Début 2010, 56% des entreprises nord-américaines et européennes supportent déjà l’utilisation d’appareils mobiles personnels. D’ici à 3 ans, la même proportion devrait faire de même avec les tablettes. L’augmentation de l’utilisation des appareils personnels à des fins professionnelles va conduire les départements informatiques à organiser la configuration de tablettes avec des données et applications professionnelles.

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