Publié le 10 février 2011, modifié le 23 octobre 2014.
Par La Rédaction

Comment générer 1 milliard de dollars de revenus en 18 mois, en distribuant simplement des coupons de réduction

Publié le 10 février 2011, modifié le 23 octobre 2014.
Par La Rédaction

Comment générer 1 milliard de dollars de revenus en 18 mois, sans aucune technologie innovante et en distribuant des coupons de réduction ? Réponse : en les distribuant mieux qu’avant ! Les techniques de promotion des ventes évoluent rapidement sous l’impact des nouvelles technologies et des réseaux sociaux, et avec elles de nouvelles règles du jeu apparaissent :

1) Pensez « groupe ». La promotion des ventes s’adressait aux individus; elle s’adresse désormais aux groupes en s’appuyant sur les réseaux sociaux. Groupon l’a bien compris en offrant ses réductions liées à de l’achat groupé. Le pouvoir de la recommandation de vos amis sur vos achats et le « shopping entre copines » expliquent pourquoi Facebook se développe si vite vers le secteur marchand. Aux US, Facebook n’est déjà plus ce réseau social sympathique où l’on « poke » son « friend » : c’est plutôt l’endroit où on vient récupérer ses bons de réduction, et où l’on vient échanger ses bons plans…

2) Pensez « local » : La promotion des ventes était un mass média; elle est désormais géolocalisée. Les bons plans de Groupon se trouvent au coin de votre rue. La récente annonce de Facebook places et du lancement des « deals » en France confirme que 2011 sera l’année de l’expérimentation des techniques de promotion géolocalisées. Vous entrez dans un magasin, vous vous connectez à Facebook sur votre mobile, vous faites un check-in, et vous récupérez un coupon ou bien vous jouez à un jeu promotionnel (crée grâce à … digibonus, of course !). Impact garanti sur la génération de trafic en magasin et sur les comportements d’achat des consommateurs. Source et suite ici

Quand le mobile va s’emparer du phénomène d’une manière global avec la localisation, avec des offres pertinentes que le consommateurs aura demandés ou recommandé par un ami, ce sera une véritable source de traffic en magasin ce qui est déjà le cas avec certaines campagnes de SMS depuis bien longtemps !!

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