Publié le 3 janvier 2011, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

Une étude de satisfaction sur l’ iPad avec la réaction des consommateurs aux annonces

Publié le 3 janvier 2011, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

L'étude US est une première car elle utilise la technologie de EmSense, le leader mondial dans les neurometrics quantitative et d'autres mesures bio-sensorielle pour comprendre l'engagement des consommateurs émotionnel et cognitif des stimuli marketing,

Une des principales conclusions est que l'engagement sur l'iPad est complexe et se compose de trois éléments: l'attention visuelle, l'accessibilité, et de la propulsion. L'étude décrit la puissance du visuel d'une annonce pour attirer l'attention du lecteur et faire que l'utilisateur s'attarde sur une annonce. L'accessibilité correspond à savoir si une annonce offre des points d'entrée facile pour rester sur l'annonce ou aller plus loin, souvent par un acte de glisser. Et la propulsion est l'aptitude à conduire le lecteur en passant d'une page par le biais d'éléments interactifs et des caractéristiques de ces annonces vers une interaction maximale avec la marque. 

"Cette nouvelle plate-forme d'Apple plonge le lecteur dans une expérience très immersive et que la publicité est la bienvenue, elle est considéré comme partie intégrante de l'expérience" 

L'étude laisse entendre que neuf personnes sur 10 propriétaires d'un  iPad lisent des magazines étaient susceptibles de s'abonner à des magazines, ils seraient prêts a recommander la même expérinece à leurs amis ! 86%  des répondants affirment que la publicité a retenu leurs attentions et 82% ont appréciés les fonctions interactives. Les lecteurs passent plus de temps avec des annonces vidéo: 17,8 secondes en moyenne

 

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