Publié le 8 novembre 2010, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

Un potentiel de 131 millions de clients en Europe pour l’industrie du mobile !

Publié le 8 novembre 2010, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

Une nouvelle étude Forrester Mobile Technographics, menée auprès de 25 000 adultes en Europe, dévoile les derniers chiffres relatif au comportement des européens en matière de téléphonie mobile. Voici 3 sur 6 types d’utilisateurs identifié sur l'étude. Près de 40% (131 millions de client) de la population adulte de l'Europe occidentale utilisent les nombreuses capacités du mobile !! Un impératif que l'étude montre c'est d'analyser le comportement mobile de votre public cible !!

– Les Connectors : nouvelle catégorie faisant son apparition dans les « Europe Mobile Technographics », les « Connectors » sont ceux qui allouent plus de 25% du temps d’utilisation de leur téléphone à des fins professionnelles. Ils représentent 7% de la population européenne et 5% de la population française. Ce sont des hommes à 71%.

– Les Entertainers : ce groupe rassemble les possesseurs de mobiles qui utilisent leur appareil pour écouter de la musique, lire des vidéos ou jouer, au moins une fois par semaine. Ils représentent 19% de la population européenne et 15% de la population française. C’est sans surprise que l’on retrouve dans cette catégorie une majorité de jeunes puisque 37% d’entre eux sont âgés de 16 à 24 ans et 26% de 25 à 34 ans.

– Les SuperConnecteds : enfin les « SuperConnecteds » sont les utilisateurs les plus sophistiqués, qui accèdent à Internet au moins une fois par semaine et/ou font une utilisation régulière d’applications et services avancés sur leurs téléphones. Ils représentent quant à eux 12% de la population européenne, contre 10% de la population française. 16% d’entre eux ont un iPhone.

Lire aussi