Publié le 6 mai 2010, modifié le 16 octobre 2014.
Par La Rédaction

L’éducation du client, incontournable pour les Opérateurs !

Publié le 6 mai 2010, modifié le 16 octobre 2014.
Par La Rédaction

C'est l'un des enjeux les plus importants pour les opérateurs, c'est d'éduquer leurs clients aux services mobiles. Leur donner les compétences et l'envie d'utiliser leurs mobiles, de bien connaitre les offres…. Vous seriez surpris de savoir qu'une grande proportion de personne ne savent pas utiliser les fonctions avancées de leurs Smartphones ….demandez autour de vous, vos proches…… Il ne suffit plus de savoir décrocher ! mais de savoir utiliser une multiplicité de fonctions parfois bien complexe.

Les outils sont nombreux mais pas tous efficaces : les espaces, le web, le mobile, le service client…. Ci-dessous 2 initiatives qui montre que les opérateurs comprennent qu'à la clé de l'éducation du marché c'est plus de recrutement et de fidélité avec de la consommation des services mobiles !

SFR fait évoluer son concept de magasin à travers ses 820 « espace SFR » repartis sur toute la France. Les nouveaux magasins seront une vitrine de l’innovation chez SFR avec la mise en valeur des produits et objets numériques. La zone spécialement dédiée aux webphones sera enrichie d’une table de démonstration permettant le libre toucher avec interaction sur écran. Les produits phares pourront être testés directement par les clients. Ils bénéficieront de l’accompagnement sur mesure des vendeurs qui ont reçu des formations renforcées pour l’occasion.


ORANGE
en Avril réalisé une opération dans une vingtaine de centres commerciaux d’Ile de France, afin de familiariser le public avec l’univers du smartphone avec des coachs Orange qui ont présentés aux visiteurs (abonnés Orange ou non) les différents services et contenus exclusifs que propose Orange sur les smartphones.

http://www.orange-innovation.tv/webtv/getVideo.php?id=1237

Lire aussi
Télécom

La 5G et les JO 2024 (special MWC24)

Découvrez comment Orange révolutionne les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 : une mission historique pour connecter événements,...