Publié le 16 février 2010, modifié le 23 octobre 2014.
Par La Rédaction

Alliance à 24 opérateurs télécoms pour mutualiser les moyens et faire face à une idée de génie, l’iPhone !

Publié le 16 février 2010, modifié le 23 octobre 2014.
Par La Rédaction

Vingt-quatre opérateurs mobiles, parmi lesquels China Mobile, Orange et Telefonica, ont annoncé lundi la création d'une alliance pour développer une plateforme ouverte d'applications sur mobiles, à l'occasion de leur congrès mondial à Barcelone et un point unique pour les développeurs : "Wholesale Applications Community"

Leur objectif est de créer une plateforme "qui propose des applications à tous les utilisateurs de téléphones mobiles", ont-ils indiqué dans un communiqué, alors que les boutiques d'applications (jeux, vidéos, services…) lancées par Apple et Nokia, par exemple, sont réservées à leurs clients.

Les vingt-quatre opérateurs impliqués représentent au total "plus de 3 milliards de clients à travers le monde" (contre 3 milliards d'applications téléchargée pour Apple) le projet est soutenu par l'association mondiale des opérateurs mobiles GSMA ainsi que trois constructeurs de téléphones (LG, Samsung et Sony Ericsson).  

Point de vue :

24 cultures différentes, 24 façons de faire du commerce, 24 façon de penser des offres commerciales et ont voudraient nous faire croire que cela est possible……, les initiatives de manque pas chez les opérateurs pour faire face à l'extrême agressivité concurrente, d'ailleurs les uns avec contre les autres sur certain marché émergent…..

Une plateforme fermé avec 1 seule homme, une équipe excellente, une stratégie efficace, un Apps Store qui transforme du cash et un terminal révolutionnaire a permis de secouer l'industrie mobile en seulement 3 ans…..La réponse est donc le nombre ? la complexité des langues ? des cultures ? de la fragmentation des plateformes ? pour récupérer un leader ship qui disparait de jour en jour, les opérateurs via la GSMA viennent de créer un vieux serpent de mer pour mutualiser les moyens !

Lire aussi