Publié le 26 août 2009, modifié le 30 octobre 2014.
Par La Rédaction

Nouvelle étude sur le mobile et tumeurs cérébrales : 15 motifs d’inquiétude

Publié le 26 août 2009, modifié le 30 octobre 2014.
Par La Rédaction

Une nouvelle étude, Téléphonie sans fil et tumeurs cérébrales : 15 motifs d’inquiétude a été publiée aujourd’hui par un collectif international d’activistes des champs électromagnétiques. Les groupes ayant participé à l’étude comprennent Powerwatch et le Radiation Research Trust au Royaume-Uni, l’EMR Policy Institute, ElectromagenticHealth.org et la Peoples Initiative Foundation aux États-Unis. ( un seul français qui a participé ?!)

Voici l'étude

L'étude conclut sur des recommandations :

1. Pendant un appel, utilisez un casque filaire (et non un kit oreillette sans fil, comme une connexion Bluetooth), ou en mode haut-parleur de téléphone, ou envoyer des messages texte.

2. Ne gardez pas  le téléphone cellulaire sur votre corps (en particulier dans les pantalons ou chemise à poches) utilisez un étui de ceinture pour but de protéger l'organisme contre les radiations téléphone portable.

3. Évitez l'utilisation dans un véhicule en mouvement, en train, bus, ou dans des zones rurales à une certaine distance à partir d'une  station de base que n'importe lequel de ces usages va augmenter la puissance de la
rayonnements téléphone cellulaire.

4. Utilisez le téléphone portable comme un répondeur.

5. Utilisez un téléphone filaire, chaque fois que possible, au lieu d'un téléphone sans fil.

6. Éviter l'utilisation à l'intérieur des bâtiments, en particulier avec les structures d'acier.

7. Ne laissez pas vos enfants dormir avec un téléphone cellulaire sous leur oreiller ou à leur chevet.

8. Ne laissez pas vos enfants de moins de 18 ans  utiliser un téléphone cellulaire, sauf en cas d'urgence.

Les opérateurs  sont des gens responsable et travaille sur le sujet très controversé ( voir la table ronde sur les radiofréquences et la santé sur le site de l'AFOM, notamment l'intervention de NKM). , soyons nous aussi responsable dans notre utilisation quotidienne, cela ne freinera en rien les usages mais permettra de mettre le principe de précaution dans nos usages, pour ma part depuis longtemps j'essaye de mettre en application les points 1,2,7,8

Lire aussi