Publié le 12 décembre 2007, modifié le 16 octobre 2014.
Par La Rédaction

Le Web 3 : Mobile personnalisation 2.0

Publié le 12 décembre 2007, modifié le 16 octobre 2014.
Par La Rédaction

L’un des Keynotes sur ici en vidéo) qui  vous permet de remplacer vos sonneries celles de vos correspondants, par les clips vidéos de votre choix avec une application Java à télécharger qui fonctionne plutôt bien.)

Jonathan Medved a déclaré que la sonnerie aller changer radicalement avec l’UGC et le Rich Media (vidéo,photo,Flash…), l’expérience de la sonnerie à eu plusieurs étapes qui aboutira a une expérience utilisateur très interactive, même si les opérateurs ne sont pas encore dans les starting blocks pour ce type d’expérience, cette source de revenus importante pour eux ne sera surement pas négligé…En tout cas cela laisse le champs libre à des players comme Vringo qui a rendu public un accord  pendant le salon LeWeb3 à Paris avec l’AFP

Ringtones Vringo-AFP
A partir d’aujourd’hui, les utilisateurs peuvent télécharger sur leurs téléphones mobiles une sélection de sonneries vidéos de l’AFP dans différentes langues à partir du site web de Vringo. Quand un appel téléphonique est passé, un mini clip de 5 à 10 secondes (encore appelé Vringo) apparaît sur l’écran de téléphone du destinataire de l’appel en guise de sonnerie. Une grande variété de sujets sera aussi disponible pour tous les abonnés à Vringo sur le site web de Vringo.

“Cela fait près d’un an que l’AFP a lancé son service vidéo international aux USA,” a déclaré Gilles Tarot, Directeur commercial et marketing de l’AFP en Amérique du Nord. “Grâce à cet accord avec Vringo, notre couverture internationale sera disponible dans un format très novateur – les ringtones vidéos – ce qui va contribuer à faire partager nos informations d’une façon très personnalisée et originale”.

Les abonnés de Vringo peuvent utiliser les vidéos de l’AFP pour annoncer leurs appels à leurs amis ou pour reconnaître leurs amis lorsqu’ils reçoivent leurs appels. Les abonnés choisissent des sonneries vidéos personnelles via leur téléphones portables ou en ligne. Ces sonneries peuvent être aussi partagés entre plusieurs abonnés Vringo d’un même cercle d’amis dès lors qu’ils possèdent un téléphone portable compatible.L’AFP rejoint d’autres fournisseurs de contenus tels que Discovery Channel et Universal Music pour offrir un plus grand choix de sonneries vidéos aux abonnés de Vringo.

Lire aussi