Publié le 30 juin 2007, modifié le 20 janvier 2022.
Par La Rédaction

Get ready for iPhone

Publié le 30 juin 2007, modifié le 20 janvier 2022.
Par La Rédaction

L'Iphone aura réussi son plan marketing sans aucune faute !

Certains sociologues après coup pourront décrypter ce que la marque (iPhone) dans la marque (Apple) a créé comme rupture dans l’industrie mobile et dans les usages. Nous verrons dans les jours qui viennent des milliers de post à travers le monde qui vont disséquer le mobile (vision 3D), l’offre tarifaire (ici), les vidéos sur l’activation du service chez l’opérateur ATT ( dans le post ci-dessous), les innovations des services mobiles…etc. En tout cas le produit va permettre une avancée majeure dans les usages de l’internet mobile, de la vidéo sur mobile et bien sur de la musique avec les forfaits data illimités email et web, le visual voice mail, la possibilité d’accéder à ces messages audio via une interface visuelle, l’iPhone embarque également un accéléromètre ?! Bref un outil qui va nous faire oublier de passer un coup de fil :))))

Le succès sera aussi au rendez-vous si les développeurs pour MAC se lancent dans le développement d’applications, de widget autour de l’iPhone. Les annonces vont aussi (surement) se multiplier autour des partenariats stratégiques et de la convergence web/mobile. L’iPhone aura fait couler beaucoup d’encre et de pixels ( le terme iPhone dans les moteurs de recherche a progressé de plus de 500% ses dernières semaines et 185% de visiteur en plus pour le site d’Apple), saura-t-il à la hauteur ? Si c’est le cas, c’est une révolution mobile pour le mobile 2.0 !

Pourquoi pas de 3G : Steve Jobs fournit une réponse dans le WSJ : “Tous les (AT&T) Blackberry reçoivent leurs emails par le réseau EDGE. Il se trouve que l’EDGE fonctionne parfaitement pour la messagerie, ainsi que pour les cartes routières et plein d’autres applications. De plus grandes vitesses sont souhaitées pour naviguer sur le Net. Les vitesses EDGE suffisent pour cela. Et combiner EDGE avec le Wi-Fi prend tout son sens car le Wi-Fi est plus rapide que n’importe quel réseau 3G”.”En étudiant la 3G, nous avons trouvé que les chipsets n’étaient pas prêts, dans le sens où leur consommation d’énergie n’est pas encore assez basse pour nos besoins. Leur possibilité d’intégration n’est pas suffisante et ils occupent trop de place. Nous avons beaucoup travaillé sur la consommation et la taille”. Source fr.theinquirer.net

Pour l’europe l’iPhone sera chez quel opérateur ? avec quelles conditions ? on imagine que cela ne peut pas être moins que l’offre US….. Et si Apple devenait pour l’occasion MVNO ? autant de questions qui seront tranchées rapidement……l’iPhone ne sera disponible en Europe  vers octobre 2007

Voir ici un tour d’horizon sur le blog de François Pisani de la presse Us qui a testé le mobile. L’un des premiers tests du coeur de l’iPhone.

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