Publié le 11 mai 2006, modifié le 19 octobre 2014.
Par La Rédaction

Echovox se lance dans la vidéo mobile et remporte le prix Red Herring Top 100 Europe

Publié le 11 mai 2006, modifié le 19 octobre 2014.
Par La Rédaction

……………….
………………………………………………………………………………………………………………………
Echovox a annoncé aujourd’hui le lancement de deux nouveaux services vidéo dans le domaine des rencontres et du contenu généré par les utilisateurs.

Le premier service, Vidéo Chat, donne la possibilité aux participants de discuter avec un groupe de personnes et d’échanger des vidéos d’eux-mêmes en direct. Le service utilise des MMS pour transporter les vidéos et est compatible avec les mobiles compatibles vidéo 2.5G et 3G. La première application de ce nouveau service sera dédiée aux services de rencontres ou les utilisateurs pourront se voir par vidéo sans échanger leurs coordonnées.

Le second service, Mobile Stars, est une plateforme de vidéos pour mobiles permettant aux opérateurs, MVNOs et aux grands groupes média de créer un écosystème alimenté par les utilisateurs qui y contribuent en envoyant leurs clips vidéo. Mobile Stars donne la liberté au consommateur de devenir présentateur, comédien ou encore directeur de mini-film. Toutes les vidéos sont visualisées, modérées et catégorisées et peuvent être visionnées sur un portail WAP ou web. Un partage du revenu généré par chaque téléchargement est reversé à chaque fournisseur du vidéo-clip.

Ces solutions seront offertes aux abonnés mobiles au travers d’accords de distribution avec des groupes médias et des opérateurs mobiles.Le lancement de ces nouveaux services arrive en même temps que la consécration d’Echovox comme l’une des 100 meilleures sociétés privées européennes dans le domaine technologique par le magazine Red Herring. Echovox rejoint un prestigieux palmarès qui comptait Google, e-Bay et Skype lors de précédentes éditions. La concurrence pour figurer au classement est féroce, en témoigne les 700 sociétés européennes qui ont été évaluées par le célèbre magazine.Source echovox.com

Lire aussi