Publié le 24 octobre 2005, modifié le 30 octobre 2014.
Par La Rédaction

Dialogue par sms dans un nombre croissant de concerts.

Publié le 24 octobre 2005, modifié le 30 octobre 2014.
Par La Rédaction

Dans un nombre croissant de concerts, les fans peuvent envoyer à partir de leur téléphone portable des messages texte ou des photos qui sont repris sur les écrans géants sur la scène. Parfois, les groupes répondent même à ces messages en renvoyant des SMS.La dynamique de ce service est totalement différente selon qu’il s’agisse d’une petite manifestation ou d’un méga-concert. Avec une audience de 2 000 personnes, l’échange de message SMS se transforme vite en dialogue entre les spectateurs et le groupe ou entre les spectateurs eux-même.

Mais dans un concert avec 30 000 fans, le service se réduit à l’affichage de son nom sur les écrans.Selon les cas les SMS envoyés sont surtaxés ou non, ils apparaissent sur les écrans uniquement avant le début du show ou également entre les chansons.Ce genre de service permet de proposer aux spectateurs une interactivité et de leur faire vivre une expérience de concert totalement nouvelle.Les groupes utilisent ces SMS avec des objectifs variés. Coldplay a ainsi encouragé ses fans à envoyer leur adresse e-mail pour les communiquer à un programme de lutte anti-pauvreté. Les Rolling Stones sur leur dernière tournée tirent au sort quelque SMS permettant à leurs émetteurs de passer tout le concert dans les coulisses.Source 93x.com

Lire aussi