Publié le 20 juillet 2015, modifié le 3 août 2015.
Par La Rédaction

Les Vieilles Charrues innove avec un paiement dématérialisée avec bracelets NFC & app

Publié le 20 juillet 2015, modifié le 3 août 2015.
Par La Rédaction

Les Vieilles Charrues ont participé à une petite révolution, puisque toutes les consommations sur site ont été réalisées avec un système de paiement dématérialisée Moneiz,

Ce week-end, les festivaliers des Vieilles Charrues ont participé à une petite révolution, puisque toutes les consommations sur site ont été réalisées avec un système de paiement dématérialisée Moneiz, au travers d’un bracelet connecté doté d’une puce électronique. Le bracelet était le seul et unique moyen de paiement pour les bars, la restauration, le merchandising, les boutiques- artistes, les campings, le catering bénévoles et production, la zone VIP ou encore les backstages.

Preuve d’une très grande adoption, les festivaliers ont effectué pendant le festival + de 50% des rechargements avec leur Smartphone contre 100% en espèces et cartes bancaires l’édition passée. Avec des pics à plus de 20 transactions par seconde et des millions d’euros traités, la fiabilité et la sécurité du système ont été prouvées. Quelques secondes après avoir rechargé depuis l’app du festival sur leur téléphone, les festivaliers pouvaient ainsi consommer en présentant leur bracelet.

Par ailleurs, dans les points vente, pas moins de 3 000 bénévoles ont utilisé l’un des 1 250 terminaux mobiles déployés sur le terrain et résistants à des conditions extrêmes de service. Un partenariat mondial a été signé dans ce sens entre Weezevent et Caterpillar pour fournir ces terminaux (S50).

Pour l’organisation du Festival, le système a permis de : réduire l’attente, simplifier la vie des bénévoles, limiter les espèces en circulation et surtout d’avoir une vue en direct sur le chiffre d’affaires réalisé par point de vente ou produit. Ainsi, pour Jérôme Tréhorel, Directeur du Festival Les Vieilles Charrues : « mon choix s’est porté sur Weezevent car celui-ci avait la capacité de d’adapter et de personnaliser l’expérience ».

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