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Runtastic l’expérience du parcours mobile

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Runtastic est l’un des meilleurs développeurs d’application de sports et de course à pied dans le monde, et a actuellement 19 applications disponibles sur trois systèmes d’exploitation mobiles différents. Ils développent des applications de suivi d’activité, du matériel (portable), et offrir des services en ligne (journaux de formation, analyse des données, et comparaison des utilisateurs) avec l’objectif global d’améliorer leurs performances en matière de la condition physique des utilisateurs. Avec 90 millions d’utilisateurs et 8 millions de messages à travers le monde 18 langues par semaine, ils sont véritablement un acteur mondial dans les domaines suivants le marché des vêtements. Une culture d’entreprise de développeur dans l’entreprise avec l’une des valeurs fondamentales, adopter la flexibilité et le changement constant, c’est sur ce principe qui est particulièrement crucial qu’ils ont fait une transition vers Agile. ce qui permet d’assurer le meilleur produit pour les utilisateurs et maximiser l’efficacité en même temps.

Runtastic est la société de fitness numéro 1, et un conseiller en santé de confiance à plus de 90 % millions d’utilisateurs enregistrés.L’app offre une expérience mobile exceptionnelle en usant de capacités d’exécution en temps réel, et en réagissant aux événements au fur et à mesure qu’ils se produisent. Comment faire face à un taux de croissance journalier de 150.000 nouveaux téléchargements ?

Ci-dessous des éléments de réponses du choix de Emarsys comme plateforme pour répondre aux besoins du géant du fitness qui sont divers : la capture, l’analyse, de l’exécution en temps rée autour d’une automatisation omnical, diffuser un contenu client engageant et personnalisé…

Membre du groupe Adidas, Runtastic est un chef de file dans le domaine : développeur, commercialisateur et distributeur d’applications de suivi et d’applications de suivi avec plus de 90 millions d’utilisateurs dans le monde entier. En utilisant l’interactivité en temps réel, Runtastic construit le maintien et la fidélisation en offrant une forme physique personnalisée des voyages pour chaque individu ; du téléchargement initial de l’application jusqu’à la transformation continue et à long terme de la santé par le biais de l’engagement les plans de conditionnement physique.

Chaque utilisateur de l’application Runtastic reçoit son propre plan de mise en forme unique, ce qui les motive à s’entraîner tout en construisant à long terme la fidélisation par une intégration mobile très réactive, le tout dans la bonne langue.
– 8,000,000 messages par mois dans 16 applications dans 18 langues
– +150,000 téléchargements d’applications par jour

Avec une énorme base internationale d’utilisateurs actifs interagissant entre les appareils, les canaux et les applications, Runtastic voulait consolider la communication pour ses utilisateurs et offrir une expérience de remise en forme parfaite. Ils avaient donc besoin d’un système capable de traiter les énormes quantités de données d’activité en temps réel, de sorte qu’une rétroaction pertinente et engageante serait déclenchée au fur et à mesure que les abonnés seraient formés.

L’accent mis par Runtastic sur un engagement de classe mondiale en matière de santé et de conditionnement physique, par le biais d’une communication intelligente et multilingue, avait besoin d’une solution de cloud marketing évolutive et à la pointe de la technologie qui répondrait également à leurs besoins croissants en matière de mobilité, notamment :

INTÉGRATION UNIVERSELLE DES ÉVÉNEMENTS
Runtastic avait besoin d’une solution d’intégration de données capable de collecter les résultats de l’entraînement en temps réel, puis d’identifier et de fournir automatiquement le meilleur plan de remise en forme pour chaque individu, quel que soit le type d’appareil ou d’application. Le soutien de cet engagement bidirectionnel devait s’étendre aux abonnés de Runtastic en 18 langues, à travers de multiples fuseaux horaires dans le monde entier.

GESTION ET EXÉCUTION CROSSCANAL ALIGNÉES
Pièce jointe.pngLa prise en charge des applications afin qu’elles puissent être intégrées dans un processus de gestion de campagne hautement intuitif et unifié, permettant l’orchestration de campagnes multicanaux, était une exigence clé pour Runtastic. La rétroaction sur la condition physique devait être jumelée à une exécution capable de pousser le contenu de façon transparente par courriel, dans l’application ou en plusieurs langues, dans plusieurs fuseaux horaires.

DES PARCOURS DE REMISE EN FORME AUTOMATISÉS
Runtastic avait besoin de prendre en charge de manière transparente chaque utilisateur de l’application sur leur route vers la mise en forme, à partir du moment où ils ont téléchargé l’application. Fournir des mises à jour sur les progrès qui sont à la fois pertinentes et opportunes est un facteur clé de motivation pour la condition physique, et pour maintenir un engagement élevé, Runtastic avait besoin de la capacité d’enrichir l’expérience de départ pour chaque individu, au fur et à mesure qu’ils passaient par leurs séances d’entraînement.

La plateforme

Le SDK d’Emarsys a permis à Runtastic de mettre à jour leurs applications pour synchroniser avec la base de données Emarsys en tant qu’utilisateurs alimenté par le biais de leurs plans de remise en forme. Les puissantes bases de données relationnelles et les appels API permettent à Runtastic de fusionner les activités dans le profil du client unifié, ce qui permet d’obtenir le profil du client le plus clair et le plus complet une vue d’ensemble complète de chaque utilisateur. Avec des indicateurs individualisés pouvant faire l’objet d’une action, Runtastic avait le carburant pour une automatisation très précise et intelligente programmes.

Runtastic a conçu et automatisé des stratégies de conversion complexes à travers toutes les applications, périphériques et fuseaux horaires. Prise en charge intégrée de la messagerie dans l’application, combinée avec des notifications par SMS, push, et email, permettait à Runtastic de créer des expériences d’entraînement cross-canal à 360°. Mélange déclenché de messages transactionnels avec des félicitations habituelles signifiaient que l’équipe du bon type d’incitatif serait fourni au bon moment – automatiquement.

Armé de capacités d’automatisation complexes, Runtastic a appliqué le temps réel de l’analyse aux résultats de l’entraînement sur l’ensemble de leur base d’utilisateurs pour créer les déclencheurs programmatiques qui sont lancés dès que les objectifs de formation ou les principaux objectifs de formation ont été atteints. Les messages de félicitations dans l’application étaient alors de mise à niveau du plan de conditionnement physique ou d’autres activités de conditionnement physique qui est une fidélité renforcée. Les messages push peuvent également être transmis à des amis de l’utilisateur actuel dans son environnement de travail activité physique actuelle.

Les résultats

La plate-forme marketing d’Emarsys permet à Runtastic de fournir des plans de mise en forme entièrement personnalisés pour tous leurs utilisateurs d’applications, tout en optimisant les ressources de la gestion, le temps et la rapidité de livraison de l’équipe marketing. Suffisamment agile pour s’adapter au taux de croissance journalier de 150.000 nouveaux téléchargements d’applications par jour, Emarsys conserve chaque fois l’utilisateur Runtastic au cœur de sa propre formation personnalisée avec des programmes de conversion complexes qui se déroulent de façon transparente combiner la capture d’événements avec l’exécution de la réponse.

À l’aide de scénarios de conversion automatisés construits autour de l’approche de la santé et la forme physique de leurs + de 90 000 000 clients, Runtastic est en mesure de fournir la même classe mondiale sur mobile comme ils le font par e-mail. En combinant le sport et la technologie, Runtastic aligne leur marque avec la santé de leurs utilisateurs, ce qui renforce l’engagement, la loyauté et la fidélisation.

+ de 300% augmentation de la campagne efficacité de création
+ de 8,000,000 l’application s’ouvre invoquée du contenu de la campagne
+ de200 points de données pour le client optimisation des trajets