Publié le 17 février 2015.
Par La Rédaction

Rocket Fuel ira au-delà du RTB, avec des API, 1er essai avec Facebook

Publié le 17 février 2015.
Par La Rédaction

La toute première intégration de Rocket Fuel concernera l'API Facebook

Rocket Fuel envisage, à travers l’ajout d’une fonctionnalité d’achats médias hors RTB, de saisir les nouvelles opportunités offertes par les développeurs d’applications, les éditeurs travaillant sans intermédiaires et les chaînes de télévision numérique. Rocket Fuel souhaite aller au-delà du RTB et étoffer ses possibilités d’inventaires et de sources de données en vue de renforcer son rôle d’acteur incontournable du marketing digital sur le plus grand nombre possible de canaux.

[Un pivot de bon sens pour Rocket Fuel qui travaillent avec les Marques et qui analyse leur comportement, si vous avez du temps, lisez cette article “The Future of Advertising Still Rests on the Art of Connecting Brands and Consumers More than ever, it’s about authentic and compelling stories” par Keith Reinhard DDB Worldwide]

La fonctionnalité d’achat hors RTB de Rocket Fuel est conçue pour enrichir sa plateforme d’achat programmatique, qui puise les inventaires de 20 ad-exchanges dédiés au display, à la vidéo et au mobile dans le monde entier. Elle ouvrira la voie à de nouveaux inventaires auparavant inaccessibles ou limités au sein des ad-exchanges. Rocket Fuel pourra ainsi continuer à se concentrer sur les objectifs de ses clients de manière globale tout en captant des inventaires sur un maximum de canaux.

La toute première intégration de Rocket Fuel concernera l’API Facebook et sera disponible en mars 2015. Cette intégration fournira aux clients une gamme élargie d’options publicitaires. L’objectif : étendre l’éventail de Rocket Fuel en matière de réseaux sociaux, avec notamment un nouveau support pour le mobile et la vidéo sur Facebook. Une possibilité qui n’était pas disponible via FBX. L’intégration de Rocket Fuel avec l’API Facebook aura notamment un impact significatif sur les campagnes mobiles : selon Facebook, 1,19 milliard de personnes par mois se connectaient à Facebook via des terminaux mobiles fin 2014.

Lire aussi