Business

Robot conversationnel sur Twitter avec Le Parisien

Par le

A l’occasion de l’élection présidentielle, Le Parisien met en place un robot conversationnel sur ses comptes Twitter Le Parisien (@le_Parisien) et Le Parisien Politique (@leParisien_pol). Fort d’une communauté de 2 millions de followers sur Twitter, Le Parisien est le premier média en France à lancer un service client par message privé sur Twitter.

Accessible à tout moment, ce robot conversationnel s’active dès que le lecteur envoie un message privé au compte du journal.
Une fois que la conversation est lancée, un menu très large est proposé avec différentes entrées : Résultats par ville en temps réel, réponses aux questions pratiques sur la Présidentielle, programmes des candidats… Mais aussi des réponses instantanées,
Qui peut voter ? Pourquoi deux tours ? Qu’est-il prévu en cas d’égalité ?… A chaque question sélectionnée par le lecteur, le robot renvoie instantanément vers la réponse appropriée, Connaître l’adresse de son bureau de vote à Paris, recevoir par tweet les résultats de l’élection dans sa commune dès qu’ils sont disponibles.

«Les bots sont une priorité dans notre stratégie digitale, c’est une formidable opportunité pour renforcer le lien avec notre audience.» Guillaume Bournizien, Digital Marketing Manager du Parisien. Réalisé par Hobbynote, ce service client d’un nouveau genre permet également d’accéder aux dernières actualités sur le site Le Parisien, par thématique et par département d’Île-de-France.