Publié le 17 décembre 2015, modifié le 26 décembre 2015.
Par La Rédaction

Réinventer le drone, déjà ! Fleye

Publié le 17 décembre 2015, modifié le 26 décembre 2015.
Par La Rédaction

Voilà une excellente réflexion qui a duré plus d'un an pour concevoir Fleye qui est un tout nouveau type de drone, avec une plateforme ouverte !

Voilà une excellente réflexion qui a duré plus d’un an pour concevoir Fleye qui est un tout nouveau type de drone, avec une plateforme ouverte !. Sûr, amusant et autonome. Cette startup vous propose d’Inventer l’avenir des robots volants grâce à son API ouverte et son SDK. Quand vous regarder la vidéo, vous allez comprendre pourquoi ce drone ce démarque des autres !! La conception des drones classique comporte de nombreuses lacunes, le produit résultant est plus sûr, plus robuste et plus facile à utiliser.

Quand vous regarder la vidéo, vous allez comprendre pourquoi Fleye ce démarque des autres !! Ceci est exactement ce que vous pouvez faire avec Fleye. Vous pouvez écrire application embarquée qui mettent à profit l’alimentation de la caméra, effectuer des tâches avec votre ordinateur et contrôler le drone sur la base du contenu de l’image. Fleye fonctionne sous Linux. Pas de compétences de pilotage particulière ! Fleye est vraiment facile à utiliser et a contrôler, en utilisant simplement un smartphone (iOS / Android pris en charge).

La campagne sur Kickstarter

Le marché

L’engouement autour des drones se confirme. Fort de l’attrait des Français pour les nouvelles technologies et le côté divertissant des appareils, les ventes de drones de loisir auprès du grand public ont ainsi dépassé les 100 000 exemplaires en France en 2014. Quant aux usages innovants permis par les drones dans de nombreux domaines d’activité (agriculture de précision, inspection des ouvrages d’art, etc.), ils attirent toujours plus d’opérateurs (plus de 1 500 exploitants en 2015). Toutefois, la réalité du marché est plus timorée. Les carnets de commandes des spécialistes des drones professionnels se garnissent en effet à un rythme modéré, la faute notamment à un fort attentisme des clients et à une lourde réglementation.

Ce n’est pas pour rien que Parrot vient de lever 300 millions d’Euro pour accélerer l’activité des drones Civils et de Loisir – Henri Seydoux, Président-directeur général de Parrot, a déclaré : « Depuis son introduction sur Euronext en 2006 Parrot s’est autofinancé jusqu’à permettre l’émergence d’un acteur mondial des drones civils grand public et professionnels. Cette opération qui permettra d’accélérer notre développement et de consolider notre leadership sur ce marché en pleine expansion est à la hauteur de nos ambitions. Une nouvelle industrie est entrain de naître et je suis heureux que les investisseurs et actionnaires aient saisi cette opportunité de créer, en France, un leader mondial du drone ».

L’étude de marché du CTA (Consumer Technology Association) prévoit une année déterminante pour les drones, avec 400.000 unités vendues avec des revenus sur le marché américain qui devraient atteindre près de 105 millions $ en 2015 – une augmentation de 52 % sur 2014.

Lire aussi
Article abonné

Brèves nouvelles Tech S36

GAMING Warner Bros, The LEGO Group et Lucasfilm ont annoncé LEGO Star Wars Battles, un nouveau jeu d'action et de stratégie en temps réel...