Publié le 9 mai 2016, modifié le 9 mai 2016.
Par La Rédaction

Réengager vos utilisateurs, la publicité in-App

Publié le 9 mai 2016, modifié le 9 mai 2016.
Par La Rédaction

Les annonceurs ne doivent pas hésiter à investir dans des campagnes visant à réengager les utilisateurs sur leur application.

Les Français sont de plus en plus nombreux à être équipé d’un smartphone et à surfer quotidiennement sur le net via un terminal mobile. Les habitudes de consommation en sont bouleversées. Il n’est pas rare que les consommateurs consultent leurs smartphones en magasin pour comparer les prix d’un produit ou pour trouver des informations sur un produit par exemple. Les Français achètent de plus en plus via mobile, le m-commerce a réalisé l’année dernière plus de 7 milliards de chiffre d’affaires (+75% par rapport à 2014 !).

Selon le 15ème Observatoire de l’e-pub SRI, 26% des dépenses publicitaires ont été dédiées à ce canal central du parcours d’achat des consommateurs (search + display). Les investissements progressent mais restent en dessous des usages !

Les annonceurs doivent penser au web mobile mais aussi aux applications ! Les e-commerçants développent des apps mobiles, 83% du Top 30 des e-commerçants français ont une application. Mais est-elle utilisée ? on peut se poser la question quand on sait que 59% des apps téléchargées ne sont utilisées qu’une seule fois et que 25% ne sont même jamais utilisées.

[Si vous voulez voir le top des apps du shopping en France, c’est ici ]

Réengager

Les annonceurs ne doivent pas hésiter à investir dans des campagnes visant à réengager les utilisateurs sur leur application. Les taux de conversion et les ventes sont plus levés dans l’environnement des applis que dans l’environnement web mobile. Ci-dessous une infographie de Sociomantic qui mets en avant son savoir-faire sur les publicités in-App. L’entreprise à développer un SDK, AppKit qui permet à leurs clients de surveiller leurs résultats des campagnes et cela en temps réel sur les appareils iOS et Android. Ce kit permet aussi de ré-engager les utilisateurs avec un ciblage sur des segments précis des clients existants  autour de la publicité in-app qui devient personnalisée !

À lire > Monétisation des Applications mobiles : 6 modèles Bankable – 1/6 dont les publicités in-App

 

Lire aussi