Publié le 8 septembre 2015.
Par La Rédaction

Reconnaissance de Samsung pour FidMe, Bravo !

Publié le 8 septembre 2015.
Par La Rédaction

FidMe a été présentée par Samsung comme l’une des applications principales pour le shopping sur la Gear S2,

Une étude réalisée par le SNCD en 2013 démontre que 52% des utilisateurs de smartphones et tablettes souhaitent avoir leurs cartes de fidélité sur leurs appareils mobiles, et 45% souhaitent avoir des coupons. Une enquête menée auprès des utilisateurs de FidMe en 2014 le confirme : ils ont en moyenne 9 cartes de fidélité sur leur compte et expriment à 78% le souhait de recevoir des offres personnalisées de leurs magasins sur leur mobile. L’enquête nous révélait également que 60% d’entre eux n’utilisent que FidMe et pas d’autres applications de marques ; les consommateurs privilégient une application unique pour agréger leurs programmes de fidélité plutôt qu’une multitude d’applications de marques.

FidMe a été présentée par Samsung comme l’une des applications principales pour le shopping sur la Gear S2, la dernière-née des montres connectées du constructeur. L’annonce a été faite lors du Keynote de lancement le 3 septembre à l’IFA 2015 de Berlin. FidMe Fondée en décembre 2010 a été présentée par Samsung aux côtés des applications Uber et Samsung Pay et sera disponible dès la sortie de la montre, prévue en octobre.

[Disponible sur tous les mobiles du marché, téléchargée dans 80 pays et traduite en 18 langues, FidMe est aujourd’hui le leader européen des porte-cartes de fidélité mobile avec plus de 3,5 millions d’utilisateurs. On ne le dit jamais assez, une prime au premier entrant existe bien… ]

FidMe sur la Gear S2 permet d’avoir toutes ses cartes de fidélité et ses coupons au poignet ! Il n’y a qu’à afficher le code-barres ou le QR code de sa carte ou de son coupon sur l’écran, pour le faire scanner en caisse et bénéficier des avantages de la fidélité. Les notifications s’affichent aussi directement sur la montre, un badge prévient de l’arrivée d’une nouvelle.

Pratique pour les utilisateurs. Un atout aussi pour les commerces et enseignes, qui ont dématérialisé leur programme de fidélité et diffusent des offres dans FidMe, pour être au plus près de leurs clients. Ils pourront être notifiés des offres lorsqu’ils passent à proximité d’une boutique, directement sur leur montre !

Lire aussi