Publié le 20 décembre 2016, modifié le 27 octobre 2020.
Par La Rédaction

Quelles ont été les plus grandes tendances (marketing mobile) de 2016 ?

Publié le 20 décembre 2016, modifié le 27 octobre 2020.
Par La Rédaction

Avant d'écrire notre ToDo List 2017 pour votre stratégie Mobile qui sera publié début Janvier ! Fin décembre est un bon moment pour regarder en arrière ces 12 derniers mois et discuter des tendances mobiles les plus importantes.

Avant d’écrire notre ToDo List 2017 pour votre stratégie Mobile qui sera publié début Janvier ! Fin décembre est un bon moment pour regarder en arrière ces 12 derniers mois et discuter des tendances mobiles les plus importantes. La technologie se déplace si vite que les têtes tournent, il faut aller à l’essentiel selon vos besoins 🙂 N’oubliez pas que tout devient mobile, cet écran comme Pacman mange tout, en attendant que la reconnaissance vocale prenne le relai 🙂

Nous atteignons également ce point où avoir «mobile» en face du mot marketing ne sert à personne ! Facebook est surement l’une des seuls entreprises à l’avoir compris très tôt, c’est un géant à la tête du changement dans le mobile.

Bots

Le buzz de l’année est sans conteste la domination des services de messagerie conduisant à l’apparition du battage médiatique autour des chatbots. Beaucoup de startup travaillent sur le sujet, de nombreuses marques y voient un nouveau eldorado ! Et les médias ont même vu la disparition des applications, pas très futée les gars 🙂

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AR et VR

Les écosystèmes grossissent et s’organisent. La VR est devenu majeur alors que le mobile a démocratisé la VR et l’expérience 360 grâce aux Cardboard, Daydream et le casque Gear VR. Selon un rapport de Tractica, les livraisons des casques VR (HMD) atteindront 130 millions d’unités par an d’ici 2021, contre 17 millions seulement en 2016. Durant cette période, les smartphones seront les lecteurs VR qui vont dominerle marché, représentant environ 75 % Les recettes annuelles mondiales provenant des VR HMD, des accessoires et du contenu atteindront 35 milliards de dollars d’ici 2021.

IDC, prévoit que l’AR et la VR devraient devenir une industrie de 2,16 milliards de dollars d’ici 2035, a également constaté que l’AR augmentera de 68% en moyenne entre 2020 et 2025.

Passionnant et terrifiant la réalité virtuelle (VR), tout est à inventer
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Pokemon GO a également ressuscité la réalité augmentée et montrée que les éléments basés sur le contexte sont idéals dans l’expérience utilisateur, c’est la relance d’une technologie qui a été dormante pendant de nombreuses années. À vous de jouer !

Phénomène Pokémon Go, succès de la réalité augmentée

UX, UX et UX

Les produits qui réussissent entrent sur le marché et gagnent plus vite que jamais. Le succès, c’est aussi parce que des concepteurs talentueux semblent se soucier davantage de l’expérience utilisateur, et sont prêts à tester leurs hypothèses en parlant à des gens plutôt que d’utiliser des présentations PowerPoint.

L’expérience utilisateur un véritable levier de différenciation

Google aussi a fortement soutenu le projet des pages mobiles accélérées (AMP) qui prend actuellement en charge certains sites Web de news dans les résultats de recherche.

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Mobile in-Store

La localisation n’est pas nouvelle, c’est même le cœur du téléphone mobile pour qu’ils puissent marcher ! L’emplacement ajoute une couche de pertinence contextuelle, permettant au contenu dynamique d’être poussé aux utilisateurs pour plus de personnalisation. Tout reste à inventer !

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Vidéo

La vidéo a pris son envol, la vidéo verticale étant pilotée par Snapchat ! Les annonceurs commencent à comprendre le potentiel des contenus vidéo de format court pour générer un ROI sur les dépenses publicitaires. Beaucoup d’initiatives dans ce domaine.

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