Disruptif

Quand on exploite l’AI pour les aveugles !

Par le

Améliorer l’ingéniosité humaine avec une technologie intelligente. Plus que toute autre technologie qui l’a précédée, l’AI a le potentiel d’étendre nos capacités, nous permettant à tous de réaliser davantage.

Seeing AI est une application (anglaise) gratuite qui raconte le monde qui vous entoure. Conçu pour la communauté des aveugles et de problème de vision, ce projet de recherche en cours exploite le pouvoir de l’AI et du Cloud pour ouvrir le monde visuel et décrire les personnes, les textes et les objets proches.

La 1er vidéo vous décrit ci-dessous les différentes fonctions comme le fait de lire du texte dés que vous le pointez avec votre caméra, des caractéristiques expérimentales (2ème video) vont être développés comme le fait de décrire la scène qui vous entoure.

C’est un travail réalisé par Microsoft Research avec la plateforme AI du géant. Microsoft travaille sur de nombreux sujets ! Par exemple ils ont fait une percée majeure dans la reconnaissance de la parole et ont franchit une étape importante ! Pour la première fois, un ordinateur peut reconnaître des mots dans une conversation comme une personne le ferai. C’est un axe de travail fort chez Microsoft !

Le traitement du langage naturel rendra les ordinateurs beaucoup plus accessibles à beaucoup de personnes qui ne sont pas des programmeurs. Mais au-delà, l’idée que l’ordinateur comprend réellement nos besoins et nos questions, et peut trouver de l’information, mais aussi des raisons et nous aider dans notre travail, est très prometteuse. Maintenant toute la question est-ce que le form factor de type Alexa qui prend le dessus depuis quelques mois