Publié le 27 janvier 2015, modifié le 15 novembre 2019.
Par La Rédaction

Pure Agency a choisi de se rapprocher de Jouve

Publié le 27 janvier 2015, modifié le 15 novembre 2019.
Par La Rédaction

Après l’annonce de Apocope et de GoShop la semaine dernière avec la création d’un groupe autour du commerce Mobile, c’est autour d’une autre agence d’envisager l’avenir avec plus de puissance.

Pure Agency s’allie à un partenaire référent et complémentaire pour accompagner encore plus efficacement la transformation digitale de ses clients. Entreprise de services numériques, Jouve est spécialisée dans l’acquisition, la valorisation et la diffusion de l’information. A la pointe des technologies, Jouve compte 19 sites dans le monde dont 9 en France et emploie 2500 personnes dont 300 ingénieurs IT. Spécialiste de la gestion et diffusion de contenus numériques, Jouve IT Solutions propose des solutions de Search, GED, BPM, WCM et Mobilité sur mesure ou en mode SaaS.

En 2014, Jouve a lancé de nouvelles solutions mobiles (Jouve Mobile Capture, Jouve Open Search, Jouve Digital Publishing,…) à forte valeur ajoutée. Combinées à celles de Pure Agency, elles permettront de proposer une offre complète de nouveaux services numériques adaptés aux besoins de ses clients.

L’ambition de l’agence est d’accélérer son développement et de proposer une offre globale autour des enjeux du « Mobile First » : Conseil, Développement Web et Mobile, pilotage de campagnes marketing sur le mobile et les réseaux sociaux.

Cette acquisition va permettre au Groupe Jouve d’accélérer sa stratégie Mobile et de renforcer sa présence sur un marché en forte croissance. Grâce à ce rapprochement, Jouve va également se positionner sur de nouveaux marchés comme le tourisme, le commerce ou la distribution.

On le rappellera jamais assez ces agences sont des pionnières dans notre industrie avec une véritable expertise, la première à avoir été racheté, c’était Phonevalley par Publicis en 2007 ! Il reste encore quelques pépites 🙂

[MaJ]

Visua Mobile racheté aussi, elle par une Agence de Com. Elle a réalisé depuis sa création près de 200 applications pour 3 millions d’euros de CA en 2013 et 25 collaborateurs.

Lire aussi