Publié le 30 janvier 2018.
Par La Rédaction

Projet Titan, voiture autonome chez Apple 

Publié le 30 janvier 2018.
Par La Rédaction

Le projet de technologie de conduite autonome du géant, baptisé «Projet Titan», a été approuvé par les autorités dans la Silicon Valley en avril 2017.

Apple a augmenté, de 3 à 27 le nombre de SUV Lexus équipés de ses technologies self-driving pour les tester sur les routes publiques en Californie.

Le projet de technologie de conduite autonome du géant, baptisé «Projet Titan», a été approuvé par les autorités dans la Silicon Valley en avril 2017. Fait intéressant, les SUV Lexus sont le même modèle utilisé par le projet de voiture autonome de Google à ses débuts, et le véhicule Apple repéré en Californie était équipé de technologies LiDAR à détection d’image achetées chez Velodyne qui a déjà fourni des produits à Ford et Waymo. Les véhicules d’Apple sont également équipés de capteurs radars et d’une pile de calculateur à l’extérieur conçus pour aider les capteurs LiDAR à visualiser le monde autour du véhicule. (fabrication de cartes)

Ci-dessous une courte vidéo de la voiture test, que va faire Apple ? Fournisseur de technologie plutôt que de constructeur automobile ? Un rachat d’un constructeur à terme, une alliance ? Constructeur de batterie ? Prenant part à la conception des SmartCity ? Plusieurs sources US laissent penser que l’objectif d’Apple sera de développer “les cerveaux” qui guideront les voitures autonomes en toute sécurité.

http://www.dailymail.co.uk/embed/video/1557261.html

Le directeur de la recherche sur l’intelligence artificielle d’Apple, Ruslan Salakhoutdinov, a parlé de certaines des avancées récentes de l’entreprise en matière d’apprentissage automatique qui seraient utiles pour un tel projet.
> la marque utilise l’apprentissage automatique pour analyser les données à partir des caméras d’un véhicule.
> un logiciel qui utilise les caméras d’une voiture pour identifier des objets tels que les voitures et les piétons, ainsi que les voies de circulation sur la route.
> une technique appelée SLAM qui permet au logiciel d’avoir le sens de la direction, quelque chose qui est utilisé dans la construction des cartes et de la réalité augmentée,
> un autre projet qui prend les données des voitures et les utilise pour construire des cartes avec plus de détails.

Selon un rapport, Apple pourrait aussi travailler avec un fabricant sud-coréen pour développer des batteries lithium-ion cylindrique avec des centres creux. Pourquoi creux ? Les batteries modernes génèrent beaucoup de chaleur en raison des réactions chimiques qui se produisent. Un design creux augmente le flux d’air, ce qui améliore considérablement le refroidissement. Cela réduit le besoin de dispositifs de refroidissement supplémentaires, rendant les unités plus légères, plus simples et peut-être même moins chères à construire au fil du temps.

En tout cas Apple, démarre plus tard dans cette course à la montre ! Ils ont encore un long chemin à parcourir pour se rapprocher de Waymo. L’ancienne division Google teste déjà sa technologie autonome dans six états, dont 600 mini-fourgonnettes à Phoenix avec Fiat Chrysler Automobiles. Pendant ce temps, les constructeurs automobiles traditionnels telles que Volkswagen et General Motors ajoutent plus de capacités de conduite autonome à leurs voitures de marché de masse déjà sur la route.

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