Publié le 24 septembre 2015.
Par La Rédaction

Plus de temps dans des apps, plus d’audience sur le web mobile

Publié le 24 septembre 2015.
Par La Rédaction

Voici un paradoxe de la vie numérique moderne: plus de temps dans des applications mais plus d'audience sur le web mobile

Voici un paradoxe de la vie numérique moderne: Les utilisateurs passent une majorité croissante de leur temps dans les applications mobiles, mais les sites attirent une audience plus large. Cette conclusion a émergé du récent rapport de comScore sur l’utilisation des applications mobiles aux États-Unis

Le rapport (56pages) a constaté que Facebook et Google possèdent huit des 10 applications mobiles les plus visitées. La plate-forme principale de Facebook en tête avec près de 126 millions de visiteurs uniques en Juin. Près de la moitié des utilisateurs de Facebook ont installé l’application.

ComScore a déclaré que les téléphones mobiles représentent désormais 62% de tout le temps passé en ligne. Sur ce total 44% du temps est consacré à des applications de smartphones, contre 33% deux ans plus tôt. Les utilisateurs mobiles passent plus de 70% de leur temps dans des applications de smartphones. Pourtant, comScore a constaté que le public pour les sites web mobiles est d’environ 2 fois et demie plus grand que les applications mobiles, et en croissance deux fois plus rapide. La raison principale: la facilité de liaison, et la migration à travers les liens, sur le Web.

En raison de la liaison fluide des contenus sur social et la recherche, il est plus facile d’attirer le public sur le web, Il est simplement plus difficile de les y maintenir pendant de longues périodes de temps.

Parmi les applications populaires, les deux seuls non détenus par Facebook ou Google pour casser le top 10 étaient Pandora et Apple Music. L’application principale de Facebook a été parmi la croissance la plus lente, avec 9%. La deuxième application la plus populaire, partage de vidéos sur le site de Google YouTube, a augmenté de 18%, à près de 99 millions d’utilisateurs en Juin. Le trafic de Facebook Messenger a plus que doublé, selon comScore.

Les personnes âgées de 18 à 34 ans passent en moyenne deux heures par jour sur les applications sociales et de divertissement, plus que tout autre groupe d’âge. Ils passent près de 26 heures par mois sur Facebook. Sept heures sont consacrées sur Instagram, six heures sont consacrées à snapchat et Tumblr chacun, et 3,5 heures sont consacrées sur Twitter, les applications comme Uber et Lyft sont également de plus en plus populaire..

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