Publié le 8 juin 2015.
Par La Rédaction

Perturber l’industrie automobile, les startup foncent !

Publié le 8 juin 2015.
Par La Rédaction

Les voitures sont une nouvelle frontière pour les startups technologiques qui foncent pour perturber l'industrie automobile

Les voitures sont une nouvelle frontière pour les startups technologiques, maintenant que les marchés connectés deviennent plus matures. L’opportunité de ce marché est significatif puisque 65 millions de voitures de tourisme ont été vendus dans le monde en 2014. Alors que de nombreuses entreprises travaillent pour relier les voitures vers le cloud, d’autres startups tentent d’utiliser ces données pour améliorer la sécurité du conducteur, construire des systèmes de navigation, ou de fournir plus de précision aux compagnies d’assurance.

La voiture risque d’être méconnaissable d’ici quelques années, car elle embarquera autant de capteur qu’un voyage dans l’espace ! Les constructeurs voient le jour à une nouvelle ère qui malheureusement ne vont pas complétement controllé..

Relire, cet article La vraie bataille ne fait que commencer autour du Connected Car…

Les technologies émergentes incluent des logiciels pour rendre la voiture autonome, afficher des informations qui améliorent la sécurité du conducteur en utilisant des données de trafic en temps réel pour enrichir la navigation. Il y a aussi des avancés sur de nouveaux moteurs plus efficace et bien sur des technologies pour des batteries électriques !!

Les annonces de ce soir autour de la WWDC devrait parler de cette industrie 🙂

Lire aussi
Disruptif

Hive : La fin du cloud traditionnel ?

Lancée en 2022, Hive offre un cloud distribué pour le grand public et les entreprises. Grâce à une technologie décentralisée, elle utilise...