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Part de marché de l’iPhone aux États-Unis, 40% en 2015

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iphone

Parks Associates a publié une nouvelle étude montrant qu’aujourd’hui 86% des ménages américains possèdent maintenant un Smartphone. Les marchés de smartphones dans les pays européens, comme dans aux États-Unis, sont devenus mature et très concurrentiel. En Europe de l’Ouest, 76% R.U., 82% en Allemagne, 78% en France, et 90% en Espagne possèdent un smartphone.

Apple reste le fabricant des smartphones dominants aux États-Unis, mais Samsung est en train de rattraper, Apple contrôle 40% du marché des smartphones, tandis que Samsung a 31% et LG est le prochain rival le plus proche avec 10%. Le rapport montre qu’un tiers des possesseurs d’iPhone ont encore un modèle qui est âgé de plus de deux ans, comparativement à 30% des propriétaires des téléphones Samsung. 45% de tous les ménages américains avec des abonnements haut débit attendent deux ans pour mettre à niveau leur smartphone.

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Le contrat de deux ans qui liait les consommateurs à un cycle de mise à niveau de téléphone de deux ans, se dissipe progressivement. Les opérateurs américains ont commencé à se débarrasser des contrats de deux ans en 2012, et en 2015, seulement 51 % des consommateurs mobiles avait un contrat, en baisse de près de 70% à la fin 2011. Une approche centrée sur le client est de retour sur le marché du service mobile aux États-Unis, notamment avec les actions T-Mobile. La stratégie de T-Mobile a contraint AT&T et Verizon a réexaminé la façon dont ils conçoivent et des services sur le marché pour les consommateurs.

Autres activités aux US sur les smartphones :

– Plus de 70% des utilisateurs de smartphones regardé maintenant des clips vidéo en streaming, et plus de 40% regarde des films en streaming sur leur appareil.
– Près de 40% des utilisateurs de smartphones utilisent la fonction de reconnaissance vocale – parmi les utilisateurs de l’iPhone, plus de la moitié ont utilisé Siri.
– 36% utilisent appels Wi-Fi
– 35% diffusent de la musique à partir du téléphone à haut-parleurs
– 26% utilisent une application de paiement pour les achats chez un détaillant
– 24% diffuse un flux vidéo à partir du téléphone à un second écran (par exemple, TV, PC, etc.)