Publié le 9 juin 2016, modifié le 2 mars 2020.
Par La Rédaction
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Outil unique App Forecast, data et expertise by App Annie

Publié le 9 juin 2016, modifié le 2 mars 2020.
Par La Rédaction

Le Forecast Intelligence combine la science des données à l'expertise du secteur et aux données exclusives qu'a App Annie sur ce secteur pour de nouvelles offres, dont :

En février dernier, App Annie publiait son premier rapport prévisionnel, donnant une vision très détaillée de l’économie applicative. Suite à cela, App Annie annonce le lancement de son Forecast Intelligence. Le Forecast Intelligence est une offre qui combine la modélisation propriétaire à de vastes données mondiales détaillées à des perspectives du secteur pour servir ceux qui ont le plus besoin de prévisions dans l’économie applicative. Indispensable dans notre économie des App, force est de constater qu’aucun acteur en France n’a mis en place ce type d’indicateur …

Le Forecast Intelligence combine la science des données à l’expertise du secteur et aux données exclusives qu’a App Annie sur ce secteur pour de nouvelles offres, dont :

– Un tableau de bord qui fournit des estimations de téléchargements, de revenus et d’utilisation pour 60 pays à travers le monde, en incluant les magasins Android de second plan
– Des projections ainsi qu’une prévision annuelle sur les 5 prochaines années, selon les devises locales de chaque pays, les revenus brutes et nets des éditeurs, et les magasins ou les catégories d’applications
– De nouvelles catégories développées par App Annie conçues pour relier tous les stores et offrir une classification cohérente des apps pour estimer la concurrence et mesurer sa performance
– une équipe d’analyste qui soutient les prévisions par des assistances et des webinars réguliers
– Cet outil unique de planification professionnelle aidera les dirigeants, les conseillers stratégiques, les responsables marketing et les investisseurs à analyser et cibler les opportunités de plus en plus nombreuses du monde applicatif à travers les différents pays et catégories.


Dans cette seconde édition du rapport “App Forecast”, on apprend notamment que :

– En 2020, le chiffre d’affaires brut des app stores dépassera les 102 milliards de dollars au niveau mondial et le nombre total de téléchargements atteindra les 288,4 milliards. Cette croissance sera avant tout liée à une forte adoption des smartphones et donc des applications au sein des marchés émergents ainsi qu’à une meilleure monétisation dans les marchés dits “matures”.
– Le store iOS conservera son avance en termes de revenus bruts en 2016. Toutefois, il sera dépassé en 2017 par la combinaison de Google Play et des magasins Android tiers, compte tenu de la plus grande clientèle de ces terminaux et de la position dominante de ces stores dans les marchés émergents.
– Les marchés émergents à croissance rapide comme l’Inde sont encore aux toutes premières étapes du processus d’adoption des applications et le manque de modèles reconnus d’utilisation des apps laisse un vaste champs d’action aux développeurs d’applications.
– En 2020 les marchés émergents devraient représenter 76% des téléchargements d’application dans le monde, et 49% du chiffre d’affaires mondial des stores. En parallèle, les applications devraient capter une plus grande part des dépenses des consommateurs des marchés développés, avec une augmentation de 23,2 milliards entre 2015 et 2020.
– La forte adoption des smartphones et des applications devrait propulser les revenus des magasins d’apps dans les marchés émergents tandis qu’une meilleure monétisation et une meilleure captation des dépenses constitueront les moteurs principaux de la croissance des marchés développés.
– Dans les marchés émergents, les applications de jeu vont stimuler la première phase de croissance de revenus des applications. Dans les marchés développés, les modèles d’abonnement vont gagner en popularité avec l’essor des applications de streaming musical et vidéo.
– Les innovations comme les Instant Apps de Google et les assistant vocaux ou autres chatbot basés sur l’intelligence artificielle vont continuer à faciliter la découverte d’applications et à améliorer l’expérience utilisateur parallèlement à l’essor de l’économie applicative.

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