Publié le 2 février 2016.
Par La Rédaction

Orange avance à petit pas vers les API

Publié le 2 février 2016.
Par La Rédaction

Orange lance une nouvelle plateforme de mise à disposition de plus de 20 API 

Orange lance une nouvelle plateforme de mise à disposition de plus de 20 API (interfaces de programmation) en libre-service, et propose un accompagnement personnalisé aux développeurs pour favoriser la créativité des développeurs et la mise au point de services innovants fondés sur les principales solutions d’Orange.

[On a envie de dire, ce n’est pas beaucoup 20, il est temps d’ouvrir… Depuis longtemps l’opérateur à des centaines d’API, plus de 600 !! En espérant qu’elle cela soient accessibl et ouvert un jour, notamment les API de sa box Internet dans la maison pour changer la vie de cette boite noire qui fait pas grand chose… La vidéo ci-dessous en 2015 explique pourquoi orange ouvre les API, ce qui est primordial …]

//www.dailymotion.com/embed/video/x2n7wxg

 

Aujourd’hui, le catalogue des API d’Orange, publiques ou accessibles dans le cadre d’un contrat de partenariat, est organisé en 3 groupes :

– des API liées aux principaux actifs d’opérateur autour de l’identité, du paiement, des communications et du cloud ;
– des API complémentaires autour de l’IoT (Internet des Objets) et de la proximité ;
– des API dédiées au développement de services pour l’Afrique et le Moyen-Orient.
Pour aider les développeurs dans la création de services, Orange adapte en permanence sa documentation aux standards du marché (Swagger) et publie des exemples de codes et SDK (Software Development Kits) en open source sur la plate-forme GitHub.

https://developer.orange.com/

Retour d’expérience de deux start-ups qui utilisent des APIs d’Orange

Sycelim, start-up ivoirienne spécialiste en développement d’applications web et mobile, a intégré l’API SMS dans l’une de ses solutions pour améliorer la mise en relation par SMS entre praticiens et assureurs. (retrouvez leur témoignage sur partner.orange.com/partner/sycelim).

Sharalike, start-up américaine accélérée par Orange Fab France spécialiste de la création automatique d’animations, a intégré l’API Cloud dans son service pour permettre aux clients Orange France de sauvegarder et partager les vidéos créées par Sharalike depuis leur Cloud d’Orange. (retrouvez leur témoignage sur partner.orange.com/partner/sharalike).

Lire aussi
Télécom

La 5G et les JO 2024 (special MWC24)

Découvrez comment Orange révolutionne les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 : une mission historique pour connecter événements,...