Publié le 24 novembre 2015.
Par La Rédaction

OOCAR, améliorer l’expérience de conduite avec le smart data

Publié le 24 novembre 2015.
Par La Rédaction

Avoir l’expérience de la voiture connectée et réduire son budget automobile, c’est la promesse qu’OOCAR compte bien tenir. 

Il sont de plus en plus nombreux à se lancer sur cette idée, récolté des informations brutes (Big-Data) en grandes quantités pour avoir des informations ultra qualifiées de votre voiture et de votre conduite (Smart-Data) !! Avoir l’expérience de la voiture connectée et réduire son budget automobile, c’est la promesse qu’OOCAR compte bien tenir.

[Nous sommes passés du traitement des données quantitatives à celui des données qualitatives dont il faut rendre le résultat intelligible puisqu’il s’agit de donner du sens à cette masse de données, ce qui passe désormais par la technique de la data visualisation. Or les grands groupes ont à peine entamé leur mutation digitale, assimilant la grammaire des réseaux sociaux, mettant à mal par son diktat transversal leurs directions en silo, qu’ils doivent affronter cette révolution des data qui bouscule tant la donne. Opposant même parfois le DSI au directeur marketing !”, note Bruno Teboul, directeur scientifique du cabinet conseil Keyrus et auteur d’un ouvrage sur le sujet (L’Absolu Marketing). Source Du big data au smart data ]

L’application mobile OOCAR est connectée en Bluetooth a son boîtier intelligent, le Dongle, qui se branche sur la prise diagnostic, présente dans la quasi totalité des voitures depuis 2001. L’application collecte les informations brutes du moteur, sauvegarde toutes les informations des trajets de manière transparente et sécurisée tout en respectant la vie privée, analyse la conduite et fournit les éléments pour mieux la comprendre, l’améliorer et ainsi optimiser ses déplacements.

Par exemple, lorsque le voyant rouge s’allume sur le tableau de bord ! OOCAR détecte et identifie les problèmes de batterie et de moteur grâce à un diagnostic en temps réel. Fini les mauvaises surprises ! Comprendre les pannes et trouver le réparateur le plus proche (et demain le moins cher) devient simple et rapide. D’ici la fin de l’année, de nouvelles fonctionnalités autour des stations service et du parking verront le jour, toujours avec l’ambition de réduire le coût d’usage de son véhicule. Dans la continuité, la notion de profil public sera intégrée afin de partager ses expériences de conduite et comparer ses scores avec la communauté OOCAR.

Depuis Octobre, 500 utilisateurs ont gagné et installé un Dongle OOCAR et ont pu télécharger l’application iOS. Après les nombreux tests effectués et plus de 120 000 kilomètres parcourus depuis 24 mois, OOCAR est fier d’accompagner ses utilisateurs sur les routes au quotidien. Le Dongle est disponible à l’achat sur le site sur www.oocar.com et dans l’application mobile OOCAR, pour un prix très compétitif et sans abonnement de 39,90 euros.

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