Publié le 13 avril 2016, modifié le 4 mai 2016.
Par La Rédaction

Observatoire des apps, semaine du 3 au 9/4 2016

Publié le 13 avril 2016, modifié le 4 mai 2016.
Par La Rédaction

Nous sommes heureux de vous présenter le 1er observatoire des Apps, réalisé par AppAnnie sur une idée de notre rédaction. Plus de 500 000 professionnels utilisent App Annie pour mieux comprendre le marché des apps, éclairer leurs décisions stratégiques et saisir les opportunités qui se présentent. La société a son siège à San Francisco et compte plus de 400 employés et 15 bureaux dans le monde dont la France qui a ouvert à Paris en Novembre.

Voici donc les premiers chiffres pour le Top 20 des applications en France pour ce qui est des téléchargements et des revenus sur IOS et Google Play

Semaine du 3 au 9 Avril

Hier, F8 annoncait des changements dans la messagerie Messenger, phénomène d’usage qui dure dans le top 10, 5 messageries (Miitomo, Snapchat, Messenger, Whatsapp, Skype) En observation, au niveau des téléchargements, l’App ‘Miitomo’ de Nintendo détrône Facebook Messenger. Classé dans la catégorie “Social” sur Google Play et “Social Networking” sur iOS, Nintendo ne considère pas son app comme un jeu mais comme une expérience sociale. À noter la chute de 5 places de l’app MSQRD, rachetée il y a quelques semaines par Facebook, qui n’a pas su rester dans le top 10.

Au niveau des revenus, Spotify se rapproche de plus en plus de Deezer dans la bataille du streaming musical – les deux apps sont respectivement en 3ème et 2ème position. À noter que 7 apps du top 20 par revenus sont des apps de dating. Deux médias, news et sport dans le top pour Le monde et Eurosport Player (video).

Lire aussi