Publié le 15 juillet 2016.
Par La Rédaction

Observatoire des apps, semaine du 07 au 13/07 2016

Publié le 15 juillet 2016.
Par La Rédaction

Le 1er observatoire des Apps en France, chaque semaine réalisé par AppAnnie sur une idée de notre rédaction. Plus de 500 000 professionnels utilisent App Annie pour mieux comprendre le marché des apps, éclairer leurs décisions stratégiques et saisir les opportunités qui se présentent. La société a son siège à San Francisco et compte plus de 400 employés et 15 bureaux dans le monde dont la France qui a ouvert à Paris en Novembre.

Voici donc les chiffres pour le Top 20 des applications en France pour ce qui est des téléchargements et des revenus sur IOS et Google Play

Semaine du 07 Juillet au 13 Juillet 2016

Au niveau des téléchargements sur iOS, ce sont les résultats du bac qui influent sur le classement avec l’app de Digischool en 5ème position sur iOS. Sur Google Play, l’app officielle de l’UEFA perd 12 places dans le classement, en lien avec la fin de l’Euro 2016. MyTF1, déjà dans le top 20 sur iOS, fait maintenant son entrée sur Google Play, à la 15ème place.

Au niveau des revenus, c’est l’application d’apprentissage de langue d’origine allemande Babbel qui fait la plus belle progression sur iOS: 4 places gagnées cette semaine. Sur Google Play, Badoo, l’app anglaise de dating, remonte de 4 places dans le classement: il y a 5 apps de dating dans le top 10 par revenus sur Google Play cette semaine.

Pokemon GO n’est pas encore lancé en France, même si il y a bcp d’installation, elle ne sont pas directement faites sur les stores des 2OS – Pour voir les chiffres sur les pays lancés.

Lire aussi