Publié le 30 juin 2016, modifié le 1 juillet 2016.
Par La Rédaction

Observatoire des apps, semaine du 22 au 29/06 2016

Publié le 30 juin 2016, modifié le 1 juillet 2016.
Par La Rédaction

Le 1er observatoire des Apps en France, chaque semaine réalisé par AppAnnie sur une idée de notre rédaction. Plus de 500 000 professionnels utilisent App Annie pour mieux comprendre le marché des apps, éclairer leurs décisions stratégiques et saisir les opportunités qui se présentent. La société a son siège à San Francisco et compte plus de 400 employés et 15 bureaux dans le monde dont la France qui a ouvert à Paris en Novembre.

Voici donc les chiffres pour le Top 20 des applications en France pour ce qui est des téléchargements et des revenus sur IOS et Google Play

Semaine du 22 au 29 Juin

Observations: les applis de GPS et de transport ont la côte, ça sent les départs en vacances 🙂 

Au niveau des téléchargements sur iOS, on remarque que Waze, l‘application de traffic et de navigation communautaire ainsi que Google Maps sont les applications qui enregistrent la plus forte progression. Bien sûr, ces deux applications sont intégrées (Google Maps récupèrant l’info trafic de Waze). Sur Google Play, c’est l’app Musical.ly qui fait son entrée pour la première fois dans le classement à la 13ème place. L’app était déjà dans le top 20 depuis quelques semaines sur iOS. Snapchat qui vient d’ouvrir un bureau à Paris continu sa progression sur les 2 stores, elle devrait devenir rapidement un carrefour d’audience en France…

Au niveau des revenus, c’est iCoyote, le système de navigation, traffic et alertes communautaires créée par la société française Coyote Systems SAS qui fait la plus belle remontée sur iOS: l’app gagne 4 place et se place en 3ème position devant Netflix. Sur Google Play, Eurosport Player gagne 7 places pour arriver à la 5ème place – sans doute porté par des événements d’envergures comme Roland Garros, les 24H du Mans ou le Tour de France.

Lire aussi