Publié le 10 octobre 2016, modifié le 10 octobre 2016.
Par La Rédaction

Observatoire des apps, semaine du 25/09 au 05/10 2016

Publié le 10 octobre 2016, modifié le 10 octobre 2016.
Par La Rédaction

Le 1er observatoire des Apps en France, chaque semaine réalisé par AppAnnie sur une idée de notre rédaction. Plus de 500 000 professionnels utilisent App Annie pour mieux comprendre le marché des apps, éclairer leurs décisions stratégiques et saisir les opportunités qui se présentent. La société a son siège à San Francisco et compte plus de 400 employés et 15 bureaux dans le monde dont la France qui a ouvert à Paris en Novembre.

Voici donc les chiffres pour le Top 20 des applications en France pour ce qui est des téléchargements et des revenus sur IOS et Google Play

Semaine du 25/09 au 05/10 2016

Gagner de l’argent dans l’écosystème des application n’est pas simple, mais réalisable en appliquant certaines règles (Lire : Monétisation des Applications mobiles : 6 modèles Bankable)

Si vous regarder le top 5 par revenus chez IOS vous avez Deezer (Abonnement ) Dating (Abonnement ) Netflix (abonnement) Badoo (Abonnement) Spotify (Abonnement) – Chez Google Play, 4 app dating dans le top 5  favorisent l’abonnement et une l’Achat In-App et  Libon (Achat In-App) Vous l’avez compris l’abonnement est en tête !

Au cours des dernières années, nous avons vu un changement radical dans les stratégies de croissance pour les entreprises provoquée par une préférence croissante de la part des entreprises et des consommateurs de souscrire à des services, plutôt que d’acheter des produits. Les abonnements permettent à leurs clients d’avoir la capacité d’adaptation, soit de payer comme ils le souhaitent, ou payer par abonnement mensuel, ou par l’intermédiaire d’un contrat à long terme. Le point important est d’avoir de la flexibilité.

L’abonnement est basé sur une autre façon de penser !! Vous devez savoir combien de clients vous pouvez adresser, le nombre de clients que vous pouvez acquérir, combien de clients vous pouvez conserver, et le montant des recettes que vous pouvez obtenir par client. Vous devez savoir tout cela en détail et en temps réel. Plutôt que de mettre l’accent de l’entreprise sur le “produit” ou la “transaction”, les entreprises qui suivent cette voie, vivent et meurent par leur capacité à se concentrer et à servir le client au fil du temps.

À retenir (source AppAnnie)

– La publicité in-app et le modèle freemium ont généré une part important du revenu net des app stores: ces deux modèles devraient générer 99% du chiffre d’affaires net des stores sur la période de prévisions.
– Le succès de ces deux modèles est dû à leur capacité d’attirer une base d’utilisateur plus large en éliminant les frais d’entrée et en créant des sources de revenus continus pour les éditeurs.
– De 2015 à 2020, la part de revenu de la publicité In-App dans les app store va augmenter de manière significative, passant de 58% à 62%.
– Malgré leurs taux de croissance encourageants, les modèles payants et paidmium représenteront une part infime du marché, bien qu’ils continueront d’être des modèles à succès pour certaines apps.

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