Publié le 30 juin 2015, modifié le 30 juin 2015.
Par La Rédaction

Nouvelles expériences utilisateurs pour les villes, les habitants et les cyclistes

Publié le 30 juin 2015, modifié le 30 juin 2015.
Par La Rédaction

Une ouvelles expériences utilisateurs pour les villes, les habitants et les cyclistes avec des informations spatiales et contextuelles beaucoup plus subtile qui se fonde sur les alentours du cycliste.

Les casques de vélo offrent une opportunité d’intégrer ce que l’on appelle (HUD) dans le cyclisme. Il existe déjà un certain nombre de lunettes de ski sur le marché qui intègre l’affichage tête haute (HUD, Head-up display) avec pas mal d’informations. Ce sont généralement des «push-notifications» qui offrent du contenu en ligne, un peu comme les Google Glass. Toutefois,ils pourraient donner des informations spatiales et contextuelles beaucoup plus subtile qui se fonde sur les alentours du cycliste.

Apprendre de l’observation et de notre propre expérience, peut enrichir cette interface qui pourrait essentiellement fournir des infos comme la direction suivante, des indications de capteurs sur votre vélo, la météo, qualité de l’air… Et cela en incrustation, mais en utilisant le tissu de la ville elle-même, cela est plus proche de la façon dont les cyclistes se déplacent. Les informations permettent non seulement de vous guider, de vous informer sur votre environnement, mais aussi vous permet de prendre des décisions !!

Par exemple à Londres, une cause majeure de mortalité des cyclistes, sont les poids lourds ! Les technologies machine-to-machine pourrait permettre aux camions ou des autobus d’avertir les cyclistes venant en sens inverse. Autres technologies explorées par les chercheurs pour ce cas d’utilisation sont la détection de proximité, avec radar et sonar 🙂

L’année dernière, cette même entreprise a construit un prototype appelé “Cities Unlocked“, en collaboration avec Microsoft UK. Ce pilote offrez un paysage sonore 3D pour les personnes aveugles pour les aider à naviguer dans la ville, par l’intermédiaire d’un casque. Le casque a été équipé de capteurs et de gyroscopes pour le positionnement de la tête précise, mais aussi a été relié avec le GPS, des balises, wifi et les services basés sur la localisation par mobile pour trianguler un positionnement précis et d’en tirer des informations contextuelles.

La ville connectée va transformer les usages de tous les habitants, y compris ceux qui n’ont pas de smartphones !

Voici certains projets UK pour améliorer la vie des cyclistes dans la ville

http://tomarmitage.com/projects/columba/
https://www.blaze.cc/
http://www.connectedstreets.org/

 

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