Plateforme

[MWC18] Derrière les Emojis AR du Samsung S9, la startup Loom !

Par le

L’un des buzz du salon les Emojis AR du Samsung S9 et S9+, mais qui est derrière la technologie ? Loom.ai apporte sa solution SDK entièrement intégrée au tout nouveau Samsung Galaxy S9 et S9+. Voilà un exemple qui est légion sur le MWC, les constructeurs  qui intègrent des plateformes de startup qui maitrise un sujet !

Dévoilé sur scène pendant le Mobile World Congress 2018, les derniers smartphones s’appuient sur la technologie de Loom.ai pour alimenter leurs Emojis AR, des avatars 3D entièrement personnalisables, personnalisés, créés à partir d’une seule photographie. La startup basé à San Francisco et ancien élève de la Y Combinator Fellowship, l’équipe à été aussi primée aux Oscars.

Fondé en 2016 (levé 1.4M$) par des experts et vétérans des effets visuels de DreamWorks et LucasFilm, récompensés par des Oscars, Loom.ai combine le deep learning, la vision par ordinateur et les effets visuels pour connecter les gens à travers la création et le partage de visages humains numérisés. La technologie transforme les utilisateurs en leurs avatars 3D expressifs et permet l’animation en temps réel de leurs mouvements à travers la caméra de l’appareil, sans avoir besoin de matériel personnalisé ou de capteurs de profondeur.

« Avoir les algorithmes entièrement automatiques de Loom.ai embarqués dans les appareils mobiles S9 et S9 + de Samsung est un moment remarquable pour une technologie d’avatar 3D personnalisée déployée à grande échelle. » Kiran Bhat co-fondateur de Loom

La technologie de Loom.ai permet aux utilisateurs de :

En quelques secondes, Loom.ai peut prendre une seule photo et la transformer en un avatar 3D entièrement représentatif, aussi personnalisé que l’individu, en reconnaissant les nombreuses nuances qui rendent chaque visage unique. Animée et expressifs en temps réel, ces avatars peuvent être utilisés pour alimenter les applications actuelles et futures dans la messagerie mobile, le gaming, l’AR/VR, le commerce électronique, la vidéoconférence, la diffusion…

· Créer – Avec une seule photographie, la plate-forme de Loom.ai crée un avatar 3D et un montage facial entièrement automatiques et personnalisés en quelques secondes. L’apprentissage en profondeur (Deep learning) recrée l’apparence de l’utilisateur en termes de forme, de texture et de mouvement, ce qui donne l’avatar le plus personnalisé disponible.
· Animer – En utilisant les expressions faciales et le mouvement, les utilisateurs animent des avatars personnalisés et des personnages favoris. La technologie de Loom.ai est compatible avec plusieurs solutions de suivi des caractéristiques faciales en temps réel de tierces parties.
· Partage – Les avatars peuvent être partagés instantanément avec la famille et les amis, quel que soit l’appareil ou la plate-forme. L’analyse d’image capture les caractéristiques clés du visage d’un utilisateur et est optimisée pour fonctionner efficacement sur les appareils mobiles.